avis,  Fantasy,  Français,  g,  genre,  Origine du livre,  Rachel Gravina,  Science Fiction

Eux – Rachel Gravina

Je remercie les éditions Jets d’encre, de m’avoir permis de découvrir cette jeune autrice que j’espère continuer à lire !

« Rachel Gravina, bébé de l’an 2000, est actuellement en master de mathématiques. Originaire de l’Île de la Réunion, elle est passionnée depuis toujours par la lecture et l’écriture, ces démarches universelles que tout le monde peut comprendre. » (Biographie venant du site des éditions Jets d’encre)

Langue d’origine Français
Genre du livre 
: Science fiction, Fantasy

1re édition Eux , Rachel Gravina, Édition jets d’encre, 2021, 246 p.
Mon édition :Eux , Rachel Gravina, Édition jets d’encre, 2021, 246 p.

Résumé

Elle, c’est Mélia, étudiante en licence de mathématiques, calme et sans histoire. Lui, c’est Ralph, un garçon dangereusement mystérieux qui l’aborde en cours pour ne plus la lâcher. Lui, c’est aussi Quentin, un jeune inconnu qu’elle découvre un jour, blessé, sur son toit. Et eux ? Eux, ce sont les habitants de Vénus, qui attendent fébrilement le retour de la princesse héritière du trône, emmenée il y a vingt ans sur Terre. Éloignée à la naissance de sa planète natale dont elle ignore tout, Mélia va devoir faire un choix…


Dans ce roman de science-fiction à l’univers aussi riche qu’envoûtant, Rachel Gravina nous entraîne à des millions de kilomètres pour suivre la reconquête du pouvoir de ses téméraires personnages, confrontés à la force de leur destin.

Ressenti de l’histoire

L’autrice nous amène dans une histoire qui permet de rentrer dans la science-fiction, sans être perdu en tant que novice dans ce genre.

            On découvre une histoire composée en 3 parties qui nous fait venir sur Vénus. Le synopsis était réconfortant parfois un peu clicher, mais l’histoire ne l’est pas ! J’ai beaucoup aimé les personnages Mélia est au début un peu cliché de la jeune fille qui ne veut pas se faire approcher. Cependant, elle aborde rapidement des étrangers, mais elle devient de plus en plus complexe plus on avance dans l’histoire.

Ralph et Quentin sont deux personnages que l’on apprend à découvrir et qui nous permettent de découvrir le monde vénusien.

            La découverte du monde ainsi que des pouvoirs de Mélia se fait progressivement et nous permet de nous poser les mêmes questions que l’héroïne tout le long du livre. J’ai beaucoup apprécié l’idée d’un gène parfait, qui serait rare. On nous explique à nous lecteur comme si nous étions Mélia et c’est très appréciable. Je ne peux aller plus loin dans mon ressenti sans spolier, alors je dirais lisez le !

Ressenti sur écriture

Un style simple, mais si l’autrice continue à écrire, cela peut promettre de belle surprise ! J’ai ressenti l’envie d’aller plus loin dans son univers.

Point fort

  Une histoire très intéressante et qui permet rentrer dans le genre de la science-fiction sans être perdue. Pour un premier roman, c’est pas mal du tout ! J’ai passé un bon moment de lecture et ça se lit vite.

Point faible

  J’aurais presque aimé que ça soit plus long en termes de l’histoire.

Recommandation

5/5

Si vous êtes comme moi, pas encré dans la lecture de science-fiction, je pense que c’est un bon livre pour commencer ce genre. Avec un peu d’amour Young adulte sans plus mélangeant quelque genre littéraire.


Personnellement j’aimerais bien voir une suite sortir de ce roman, j’ai bien envie de découvrir plus ce monde si cela est dans l’idée de l’écrivaine.

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :