Auteur / avis / Français / Franck Thiliez / genre / Nouvelle / Origine du livre / Thriller

Au-delà de l’horizon et autres nouvelles, Franck Thilliez

Auteur Né à Annecy en 1973, il a une imagination débordante, pourtant rien ne laissait penser qu’il irait vers du cinéma à l’écriture. Ingénieur de formation, il va très tôt se spécialiser en informatique. Malgré tout, il préfère pourtant le thriller à l’ordinateur. Ralliant ses connaissances scientifiques à son imagination, ses livres seront très vite une réussite. Son premier roman : Train d’enfer pour Ange rouge, obtient le prix SCNF du Polar en 2004. Frank Sharlo, son héros, va être mis en scène dans de nombreux romans que Thilliez écrira rajoutant l’héroïne Lucie Henebelle qui a fait son apparition dans son second livre : La chambre des morts, ayant reçu également le prix SCNF en 2007. C’est le livre Syndrome E qui entame une trilogie violente avec ses deux héros, le roman touche le succès dans de nombreux pays tel que les États-Unis.
Information sur le livre :
Langue d’origine
:Français
Genre du livre
:Thriller/ Nouvelle


1re édition américaine
: Au-delà de l’horizon et autres nouvelles Thilliez, Éditions Pocket, 2020, 416 P


Mon édition
:Au-delà de l’horizon et autres nouvelles ,Thilliez, Éditions Pocket, 2020, 416 p.

Résumé :


Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II aux côtés de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d’une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison…

Bienvenue dans l’univers de Franck Thilliez au pays des énigmes , du double, de l’anticipation, de la science et de la machination…


4ème de couverture

Ressenti de l’histoire


Il y a plusieurs nouvelles dans ce livre. Tout intéressante. En parler un à un ici ne serait pas constructif, car certaine ne dure à peine quelques pages et cela risque de spolié un peu trop le livre. Mais ce sont des nouvelles qui sont assez diversifiées en termes de thème. La première histoire est très déroutante surtout au vu de ce qu’il se passe en ce moment dans le monde réel. Les fins des nouvelles sont vraiment bien pensées et nous laisse sur certaines histoires à réfléchir. Au-delà de l’horizon est la première nouvelle. Je pense aussi que c’est la plus longue. Et elle m’a fait des frissons durant la lecture. Presque toutes les nouvelles me firent cet effet de frisson. Un livre qui nous plonge durant à peine 400 pages de nouvelle, l’horreur mit en sous thème à travers d’autre tel que l’amour d’un père à son fils ou encore d’un mari qui désire sauver sa femme.

Ressenti sur écriture

J’ai trouvé Thilliez très fort dans l’exercice d’écriture de nouvelle. Ce n’est pas donné à tout le monde de réussir à créer une ambiance en quelques paragraphes. C’est un véritable coup de cœur pour moi !

Point fort


Une immersion prenante dans de courtes histoires. On nous fait voyager en quelques pages à peine !

Point faible



J’ai juste eu du mal avec une seule des nouvelles, mais je ne connais pas trop la raison. Je n’ai pas plus noté de points faibles.

recommandation


À lire pour tout fan de thriller et de nouvelle.

Note : 5 sur 5.

Source

http://www.franckthilliez.com/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :