Agatha Christie,  Auteur,  Nora Roberts,  Raymond E. Feist,  Stephen King,  Tag,  Tolkien

Tag La place des livres dans ma vie

J’avais envie de faire des tags sur mon blog pour changer un peu, je ne voulais pas avoir que des articles de mes avis littéraires. J’ai fouillé un peu, et je suis tombé sur ce tag : La place des livres dans ma vie. Je l’ai vu sur le blog : Au bazart des mots et voici le lien de ce tag sur son blog : https://aubazartdesmots.wordpress.com/2020/11/06/tag-la-place-des-livres-dans-ma-vie/

Ce tag va me permettre de commencer en douceur tout en me dévoilant un peu =)

 

1/ Quel est le livre qui vous a donné l’envie d’aimer la lecture ?

         Alors, tout d’abord, je dois expliquer une chose : j’ai toujours un peu lu à travers le journal de Mickey ou les Picsou magazine. Cependant, j’ai eu des difficultés à lire des livres sans images, car, je voyais cela comme difficile. Ayant un problème de diction à l’époque, je devais lire à voix haute des livres. Et nous ne savions pas que j’étais dyslexique, alors je vous laisse imaginer le petit problème.

                Malgré tout, j’ai commencé à littéralement dévorer les livres au collège, grâce à deux sagas (dont une que j’ai abandonnée) Oksa Pollock d’Anne Plichota et Cendrine Wolf, ainsi que Peter Poth de Jay Alis ! Deux univers très fantastiques et l’âge des protagonistes ayant le même âge que moi à ce moment-là.

2/ Combien de livres avez-vous lus jusqu’à ce jour ?

                Bonnes questions ! Je n’ai pas tenu les comptes pendant très longtemps étant donné que quand on aime on ne compte pas. Cependant depuis 2018 je suis sur livraddict et j’ai lu 211 livres au total.

3/ Quel est votre livre coup de cœur ?

Je vais en dire deux un classique et un contemporain.  Dans le classique : La peau de Chagrin de Balzac. Dans les contemporains : Alors c’est une saga, mais le premier fut un réel coup de cœur : La trilogie de l’Empire : La fille de l’Empire de Raymond Feist et Janny Wurts.  

4/ Quel·le est votre auteur/auteurice préféré·e ?

 Si vous êtes des lecteurs réguliers de mon blog, vous avez déjà un nom en tête. Pour les nouveaux, c’est un des plus grands auteurs dans son genre : Stephen King. J’adore aussi Tolkien !

5/ Combien de livres lisez-vous environ par mois ?

         Je suis en moyenne entre 2/3 livres par mois selon les tailles ça peut aller de un à 4 livres (je ne compte que les romans, car les comics et manga bien que ça soit aussi des livres je trouve cela trop facile)

6/ Souvent, quand vous achetez un livre, qu’est-ce qui fait que c’est celui-ci que vous achetez et pas un autre ?

Le résumé en grande partie. Il faut que le livre me parle au niveau de son histoire. Parfois, c’est la couverture qui me plait.

7/ Quel est le prochain livre que vous souhaitiez lire ou acheter ?

 Alors à lire dans ma PAL : La passeuse de mots d’Alric & Jennifer Twice. Pour mon prochain achat, c’est compliqué, c’est que j’ai plusieurs envies. Mais ma plus grosse envie serait actuellement : L’écorcheur, l’embaumeuse et la créature de Sylvain Silvestro que j’ai vu passer il n’y a pas longtemps dans mes recommandations livresques sur livraddict.

8/ Avez-vous d’autres passions ? Si oui, lesquelles ?

    Oui, le dessin, la photographie et l’écriture.

9/ Dans un des livres que vous avez lus, quels personnages vous ont le plus attachés ? De quel livre s’agit-il ?

         Mara des Acoma dans la trilogie de l’Empire de Raymond Feist et Janny Wurts. Elle est une fille qui devient une femme forte et une femme que je considère comme féministe. Elle m’a tellement fait grandir avec elle tout le long de cette saga. Et qui questionne la place de la femme, même dans la société moderne. Elle a un sens de la justice et une abnégation de soi exceptionnelle, tout cela pour juste remettre son domaine sur pied !

10/ Avez-vous déjà rencontré un (ou des) auteurice(s) ? Si oui, lesquel·les ?

     Oui, grâce au Salon du livre de Saint-Louis : Jay Alis , les auteurs d’Oksa Pollock :  Anne Plichota et Cendrine Wolf.

Claire Bauchart ainsi que Régine Klucken. Et au festival sans nom de Mulhouse : Pétronille Rostagnat et Vincent Hauuy .

                Un ami de la famille, ce dernier est dessinateur et créateur de bande dessiné : Phillipe Bringel.
Durant mon stage dans une maison d’édition, j’ai côtoyé : Roger Seiter et Fabrice Linck.

11/ Pour finir, quel livre me conseillerez-vous ?

Les dix petits nègres d’Agatha Christie (Renommée depuis : Ils étaient dix)

L’Outsider de Stephen King et en troisième : Par une nuit sans mémoire de Nora Roberts. Je vais m’arrêter là, sinon je vais vous faire une liste aussi longue que mon bras.

J’espère que tu as aimé ce petit tag. Que vous en avez un peu plus appris sur moi. Si vous avez d’autres tags à me conseiller, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Et n’hésitez pas à faire vous aussi ce tag que ça soit à travers votre blog ou bien sont mon tag ( à travers les commentaires.), je serais ravie de vous lire !

0
Noté 0 sur 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :