Auteur,  avis,  Contemporain,  Eljy Burton,  Français,  genre,  Origine du livre,  Romance

Rock’n’Purple – Eljy Burton

C’est peu après le livre Tu ne m’oublieras pas deux fois ! que j’ai voulu lire un peu plus de romance. Je suis donc tombé sur ce livre en cherchant sur internet un ebook qui pouvait me tenter.

📖Résumé :📖

« Il est plus facile de haïr quelqu’un qui nous désoriente que d’accepter ce qu’il suscite en nous. »

Ally, jeune libraire aux cheveux lilas, aime la vie qu’elle a réussi à se construire. Après un passé douloureux qui lui a laissé des séquelles, elle sait qu’elle peut compter sur le soutien infaillible de ses amis, notamment Diego.

Sentimentalement, Ally a tiré un trait sur les histoires d’amour : après avoir enchaîné les mauvaises expériences, elle ne veut pas revivre la douleur d’une rupture.

Quand Andy est engagé dans le salon de coiffure de Diego, son arrivée ne passe pas inaperçue. Personnage mystérieux, asocial, tatoué et fan de musique rock, il intrigue tout le quartier. Leur rencontre fait des étincelles : pour Ally, c’est sûr, ils ne peuvent se supporter. Mais le rockeur taciturne cache bien ses secrets. La rencontre électrique de ces deux âmes écorchées pourrait bien les révéler.

📖Ressenti de l’histoire :

Une romance que j’ai beaucoup appréciée. On est dans la découverte de deux êtres déchiré. Ally, qui ne cherche pas forcément de nouveau petit ami, veut juste réussir sa vie normalement. Elle est vendeuse dans une librairie. Elle va souvent dans le salon de coiffure de son meilleur ami : Diego pour refaire sa couleur violette. Mais au début du roman, elle va découvrir un nouveau dans se salon : Andy.

On ne va pas dire que c’est le coup de foudre, bien au contraire, Andy est froid et rigoureux. Il laisse une drôle d’impression à Ally. Cette dernière est attirée par lui, tout étant agacé par ses sautes d’humeur. Cette romance m’a plus parce que l’on arrive sur une réalité que tout le monde pourrait vivre un jour : Fuit moi, je te suis, suis moi je te fuis. J’avais aussi peur que l’on tourne vite en rond, que l’histoire n’avance pas. Cependant, ce n’est pas du tout le cas, il y a toujours de manière plus ou moins subtile un petit détail qui fera avance l’histoire.

J’ai apprécié le personnage d’Ally qui fait tout pour ne plus être impulsive, tout en devant vivre avec ses traumatismes. Je me suis d’ailleurs facilement reconnu en elle. C’était agréable d’avoir un personnage tel qu’elle. Elle se considère comme étant banale, sauf que l’on voit bien qu’elle ne l’est pas. Alors qu’Andy, est une personne, qui est froide aux primes à bord et qui n’ose pas se dévoiler totalement. On sent qu’il a confiance en peu de personne.

Au fur et à mesure que l’on avance, on va voir leur histoire évoluer, parfois entre amour et haine du à des incompréhensions. Sauf qu’as force de tenter, d’essayer de comprendre, leur amour pouvoir s’épanouir. De plus, j’ai apprécié que dans ce roman, on aille aussi parler de sujet que l’on parler peu finalement tel que la dépression ou encore de cancer. J’ai aussi beaucoup apprécié le dénouement du livre.

✍🏻Ressenti sur écriture :

Une écriture légère malgré quelque thème aborder qui ne le sont pas. Ce fut une agréable lecture.

👍Point fort :

Une romance qui ne tourne pas en rond.

👎Point faible :

Je trouve parfois Andy un peu cliché du bad boy mystérieux. Attention aussi, on ne nous prévient pas, mais on a quelque scène 😉

⭐Recommandation :

4.5/5

Si vous êtes comme moi, que vous ayez du mal avec de la romance, je pense que c’est un bon roman pour commencer. Cependant, je le conseille à partir de 15/16 ans, on as quelque scène de lit.

Source :

/

Pas d’information sur l’auteur

Langue d’origine : Français

Genre du livre : Romance, contemporaine

1re édition : Rock’n’Purple, Eljy Burton, Éditions BMR (EPUB) , 2021 , 424p.

Mon édition : Rock’n’Purple, Eljy Burton, Éditions BMR, (EPUB) , 2021 , 424p.

Laisser un commentaire