A&J Twice,  Auteur,  avis,  Fantasy,  Français,  genre,  La passeuse de Mots,  Origine du livre,  Saga

La passeuse de mots T2 L’oeil de vérité – A & J Alric

Le premier tome m’avait déjà beaucoup plus, alors je me suis lancé dans cette saga envoutante !

📖Résumé :📖

La Cité Immergée n’aura pas laissé Arya et ses compagnons indemnes. De retour sur le Narcisse, convaincue par les deux nouveaux pouvoirs qui lui ont été délivrés, Arya croit plus que jamais à ce lien indéfectible qui relie tous ceux qui l’accompagnent sur son chemin et à l’espoir qui grandit chaque jour de retrouver les héritiers d’Hélianthe et sa famille. Pourtant, une toute autre réalité s’impose à elle. Celle d’un détour inévitable parmi les dunes brûlantes du désert, d’une traversée dans le temps et de la découverte d’âmes aimantes prêtes à braver les interdits. La menace des soldats de Verre, quant à elle, se répand comme du venin sur les terres d’Hélios et le danger s’accroît de jour en jour. Arya le sait, les liens du cœur et de la vérité scelleront son destin de Passeuse de Mots à jamais.

📖Ressenti de l’histoire :

On va suivre nos protagonistes dans de nouvelle région et surtout, dans la région où a grandi Killian. On va comprendre très vite qu’il est parti sans prévenir qui que ce soit et qu’il doit rentrer dans l’urgence bien qu’il ne veuille pas. Dans ce tome , on va mieux appréhender se personnage qui reste tout de même bien énigmatique. On apprend aussi plus sur sa famille, ce qui bouleversera Arya tout au long de sa découverte. Tout comme, elle prendra conscience des risques qu’il a pris pour venir l’épauler dans sa quête.

Dans cette suite on va plonger encore plus dans les ressentiments et sentiments des protagonistes. Arya trouve de plus en plus de mantras, mais lier avec les ressentiments et sentiments. Cependant, cela montre aussi à quel point en tant qu’être humain ces sentiments sont plus que des mots. On les ressent à travers les pages. Ces derniers la fragilisent. Les sentiments sont de plus en plus mis à l’épreuve. Et malgré cela, Arya et Killian vont prendre à la fois de la distance entre eux et se rapprochement.

J’ai dévoré la fin du roman qui commence à nous faire des révélations et nous montre un monde encore plus complexe de ce que l’on savait jusqu’a maintenant. J’ai hâte de lire le prochain tome que j’ai déja dans ma bibliothèque !

✍🏻Ressenti sur écriture :

J’apprécie toujours autant le style qui est fluide et qui a su me donner des larmes au moment les plus intenses.

👍Point fort :

Une suite qui est très bien écrite, avec de nouveau élément qui nous est présenté.

👎Point faible :

Je n’ai pas de mauvais point à soulever.

⭐Recommandation :

5/5

Je vous recommande fortement cette saga. C’est un coup de coeur !

Source :

https://www.babelio.com/auteur/Alric-Jennifer-Twice/568565

“Âmes soeurs d’écriture et de vie, Alric et Jennifer résident à Grabels dans l’Hérault, dans un village non loin d’une belle forêt et d’une source qui a vu passer beaucoup d’idées et création de plans. Bercés depuis leur enfance par l’imaginaire, fans de la première heure d’Harry Potter, de mythologie, d’animé, amateurs de musiques épiques, de l’époque victorienne et de jeux vidéo narratifs, ces trentenaires originaires respectivement de Paris et de Montpellier, ressentent le besoin de raconter des histoires depuis qu’ils savent tenir un stylo. La Passeuse de Mots est leur premier roman à quatre mains, une saga épique et poétique fruit de deux plumes complémentaires qui se sont emmêlées pour n’en former plus qu’une.”

Source Babelio

Langue d’origine : français

Genre du livre : Fantasy, jeunesse

1re édition : La passeuse de Mots, T2 : L’oeil de la vérité, A. & J Twice, Editions Hachette ,2021, 763 p.

Mon édition :La passeuse de Mots, T2 : L’oeil de la vérité, A. & J Twice, Editions Hachette ,2021, 763 p.

Laisser un commentaire