Auteur,  avis,  Fantastique,  Français,  genre,  Laetitia Reynders,  Origine du livre,  Policier

Rouge Poison -Laetitia Reynders

J’avais rencontré l’auteur sur un salon du livre. Honte à moi, de ne pas l’avoir lu plus tôt !

📖Résumé :📖

Un chasseur de sorcières sévit au cœur des contrées bretonnes.

Léana Salvo n’aurait jamais imaginé en tomber éperdument amoureuse.

Très vite, il va lui apprendre qu’il n’est pas humain.

Léana plonge dans un panachage de mythes, de mystères où sorciers et vampires se vouent une haine meurtrière.

Le doute, la peur et les trahisons feront, désormais, partie de sa vie.

Son unique amour est un prédateur perfide, elle le sait, il le lui a dit !

Mais rien y fait, elle l’aime quand même.

Elle assouvira ses désirs jusqu’à partager leur sang.

Elle acceptera qu’il tue encore et encore…

Mais, viendra le jour où il faudra, impérativement, faire les bons choix, au risque de sombrer, au risque de mourir …

En sera-t-elle capable ?

📖Ressenti de l’histoire :

On est plongé rapidement dans une histoire plus qu’étrange. On est tout comme Léana, très vite perdu dans le monde que l’on nous propose. On la suit dans son quotidien qui est normal et pas trop désagréable. Mais tout bascule quand, après qu’un homme ait tué la propriétaire d’une boutique. Leana se retrouve dans un monde que l’on pourrait dire de mystique. Vampire et chasseur de vampire vont lui bouleverse sont univers. J’ai pu m’attacher au différent personnage et surtout sur l’héroïne. J’ai aussi beaucoup apprécié le chasseur de vampire.

En effet, un jeune vampire semble être épris d’elle. On est comme entre cauchemar et rêve. J’ai apprécié la lecture avec cette ambiance étrange, bien que par moment Léana j’avais envie de la secouer. En effet, j’avais l’impression qu’elle n’avait pas conscience de ce qu’il se passait. Après tout ce passe de manière cohérente dans l’univers du livre. On va aussi découvrir le personnage d’un vampire qui fera tout pour qu’elle soit à lui. On est sur une relation qui est assez malsaine.

Cependant, je regrette qu’il soit aussi court. Car l’action principale se retrouve précipitée. Bien que la fin du roman soit plus que cohérente où on va se demande si c’est réel ou non tout ce qui ses passée.

✍🏻Ressenti sur écriture :

Une écriture qui fonctionne très bien. C’est fluide, et facile à lire.

👍Point fort :

Une histoire qui est accrochant.

👎Point faible :

Vu que le livre est un peu court, le principal de l’action se retrouve à être accéléré.

⭐Recommandation :

4.5/5

Je vous recommande de le lire, rien que pour l’expérience de ce roman qui est plutôt atypique.

Source :

“Après l’obtention de diplômes en éducation de l’enfance et en psychologie, Laëtitia Reynders a acquis diverses expériences professionnelles. En parallèle, en 2005 elle a remporté un concours de nouvelles et a été publiée durant 5 semaines consécutives dans un important magazine féminin en Belgique. Le goût pour l’écriture s’est réellement déclenché à ce moment.

En 2012 elle a eu le plaisir d’être éditée pour son premier roman « Rouge Poison » qui a obtenu un réel succès.

Par la suite, sa trilogie « la Gardienne du Miroir », un urban fantasy en région Lorraine a séduit un lectorat qui lui est resté fidèle au fil des ans. Elle a obtenu le prix Méphisto récompensant la meilleure trilogie fantastique en 2015 et a été mise à l’honneur lors de la remise des prix littéraires belges à Uccle devant un parterre de personnalités politiques et du monde la culture.

À ce jour ce sont 20 livres de Laëtitia Reynders qui ont été édités dans des maisons d’éditions belge et française

Durant le confinement, Laëtitia, a peaufiné l’écriture de deux nouveaux romans. Le premier, qui lui tenait à cœur, est un jeunesse sur le thème de l’équitation : « Rêve Ose Vis ».

Le suivant a été  le troisième volet très attendu de sa série polar « Nora » et dont le titre est : « 47 XYY ». Dès sa sortie cet opus a rencontré un grands succès. Fin 2022 un quatrième volet a été édité chez Dklogue Editions et s’est déroulé dans les Vosges (Eloyes, Remiremont, région de Saint-Dié…), terre d’adoption de l’auteure.

Depuis Laëtitia a été mise à l’honneur en juin 2022 par l’attribution, à Nancy, du « Coup de cœur talent art et lettres » et  début octobre 2022 elle a reçu le « »Trophée littéraire – Joker d’Or de l’Excellence  » par le magazine littéraire « Lumières en arts ». Deux beaux cadeaux d’anniversaire pour l’auteure qui a fêté, en juin 2022,  ses 10 années en tant qu’écrivaine éditée.

Fidèle des Imaginales, Laetitia Reynders a renoué avec le fantastique par la parution, en avril 2023, d’un nouveau roman fantastique « L’enfant qui murmure à l’oreille des corbeaux » (Dklogue Editions). Un thriller fantastique qui rencontrée un réel succès depuis sa sortie.”

Biographie du Site des Imaginales

Langue d’origine : Français

Genre du livre : Fantasy

1re édition : Rouge poison, Laetitia Reynders, éditions Baudelaire, 2012, 301 p.

Mon édition : Rouge poison, Laetitia Reynders, éditions Gil, 2015, 408 p.

Laisser un commentaire