Auteur,  avis,  Fantastique,  Français/ Allemand,  genre,  Hélène Russo,  NOUVEAUX DIEUX,  r

NOUVEAUX DIEUX T3, La descente aux enfers – Hélène Russo

Je remercie Hélène Russo, pour sa proposition de service de presse et de m’avoir permis de lire ce troisième tome.  La photographie est également d’elle.

Hélène Russo, jeune écrivaine française et italienne née en 1992 à Laval, s’installe en Allemagne en 2012 pour poursuivre ses études de romanistique. Elle y étudiera l’italien et l’espagnol, puis, passionnée par les mythes et légendes du bassin méditerranéen, elle se spécialise dans l’analyse des contes des « Mille et une Nuits ». C’est au cœur de cette passion qu’Hélène Russo trouvera une véritable source d’inspiration, dont elle se servira pour commencer à écrire sa saga de quatre tomes « Nouveaux Dieux ». Ses origines pluriculturelles lui donnent le goût du mélange des cultures, qui se retrouve dans cette première saga où elle mêle avec succès les mythologies grecque et égyptienne. Le talent créatif d’Hélène Russo permettra aux lecteurs de découvrir des personnages attachants et aux personnalités variées, et de les faire voyager à travers leurs aventures trépidantes.

Langue d’origine Français
Genre du livre 
: Fantastique/Romance

1re édition :NOUVEAUX DIEUX T3, La descente aux enfers , Hélène Russo, Éditions Autoéditié, 2020, 173 p.
Mon édition :NOUVEAUX DIEUX T3, La descente aux enfers , Hélène Russo, Éditions Autoéditié, 2020, 173 p. (Version PDF pour le Service de Presse)

Résumé :

Un an après leurs aventures en Méditerranée, Sarah et Bruce assistent à une inauguration à Andros quand soudain la terre tremble et s’ouvre devant eux engloutissant le Musée dans ses entrailles. Au même moment, d’autres fosses géantes s’ouvrent partout sur la planète dont les eaux continuent de se déverser dans le néant. La menace de l’extinction proche de la Terre conduit les Nouveaux Dieux à se réunir une fois de plus. La mission, plus dangereuse que jamais, mènera l’équipe à explorer les tréfonds des Enfers d’Hadès. Qui peut bien provoquer un tel déséquilibre fondamental ? Et comment parviendront-ils à rétablir l’ordre ? Un événement inattendu poussera les quatre amis à passer un pacte dangereux avec le dieu des Enfers et dans leur quête, ils côtoieront à la fois des personnages maléfiques et bienveillants. Leur périple les conduira du Mont Olympe à la ville de Corinthe, en passant par Atlantide et l’île des Amazones.

Ressenti de l’histoire

C’est toujours avec plaisir de retrouver Bruce et Sarah pour leurs nouvelles aventures. Dans ce tome, on va en plein dans la mythologie grecque. Direction les enfers !

            Cette épopée se passe un an après les deux premiers tomes. Sarah et Bruce sont maintenant bien ensemble. Mais alors qu’ils sont dans le musée, ils sont attaqués et la terre est en train de s’effondrer. J’ai adoré le début de ce tome, l’action est présente et nous plonge rapidement de nouveau dans le bain. Il y a aussi un peu plus de mystère, les dieux vont très peu les aider. Cependant, l’action se passe en très peu de temps, comme pour les deux premiers tomes. Parfois, je trouve cela dommage, mais c’est la marque de la saga des NOUVEAUX DIEUX. Le danger que cours la terre est très vite mis en lumière et d’un côté je trouve dommage que l’on ne se rende pas plus compte de l’aggravation de la situation, car, on se retrouve très vite dans les domaines des dieux. (Mais plus n’aurait-il pas été plus lourd ? )

Malgré tout, je trouve intéressant comment l’intrigue a été développée. On est réellement plongé dans cet univers de l’enfer avoir la crainte qu’ils ne puissent pas revenir.

J’ai un seul regret en tant que lectrice (mais c’est personnel) un épilogue un peu expédier ou j’aurais apprécié un petit dialogue en plus. Mais qui donne quand même envie de lire la suite !

Ressenti sur écriture

    Une écriture toujours aussi fluide, nous permettant de lire un chapitre durant la pause-café.  Des descriptions qui sont toujours autant bien travaillées et qui m’ont encore fait voyager.

Point fort

On voyage dans une nouvelle mythologie. Et on découvre un plus en profondeur le panthéon grec. C’est vraiment plaisant ! 

Point faible

Un point qui est vraiment personnel, une fin qui ma laisser un peu sur ma faim. J’ai trouvé que ça m’avait moins touché et c’est dommage.

Recommandation

5/5

            Je recommande vivement la saga des NOUVEAUX DIEUX, surtout pour des jeunes lecteurs qui veulent rentré dans le fantastique et surtout ça reste des lectures qui ne sont vraiment pas longues.

Source

Aucun, sauf celle de l’auteur elle-même.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :