Auteur,  avis,  Fantastique,  Français,  genre,  Laura Claire,  Origine du livre

Le Sortilège de Linda T1 : Les souvenirs d’une vie – Laura Claire

Je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance et de m’avoir proposé ce service de presse ! Le résumé m’avait plutôt bien plus, alors, je l’ai accepté en début d’année (oui, j’ai du retard ^^’ ) c’est son premier roman, il est important de le dire !

📖Résumé :📖

Dans les tunnels d’Oswald, l’essence de la magie semble avoir été corrompue depuis longtemps. Désireux de fonder sa propre armée, Oswald n’a pas hésité à asservir des dizaines de sorciers en leur ôtant tout libre arbitre.

Les sorciers n’ont pas manqué de riposter, mais, peu à peu, leurs actes de résistance se sont faits plus rares, même si certains d’entre eux essaient toujours de contrecarrer les plans d’Oswald. Pour en sortir victorieux, ils repoussent les limites de la magie et utilisent des sortilèges peu recommandés, allant jusqu’à réécrire la réalité.

C’est dans ces conditions que quatre jeunes sorciers découvrent qu’une prophétie les destine à mettre fin à l’ère d’Oswald. Et s’ils se jugent particulièrement mal placés pour accomplir cette mission, Oswald déclenche rapidement le combat, les projetant malgré eux au cœur du conflit.

📖Ressenti de l’histoire :

On commence avec une histoire qui tire totalement dans la fantasy avant de basculer dans le fantastique. Nous allons suivre surtout une fille, qui sera très vite mise dans un groupe de trois jeunes autres enfants. Très vites ils seront attaqués. J’ai apprécié, comment les pouvoirs sont créés et gérés, mais ça va parfois trop vite. J’aurais apprécié soit plus de pages, soit que le combat se passe dans un autre tome. Aussi, l’idée de sorciers vivant cachés avec nous m’a beaucoup plu. Le début mystérieux m’a beaucoup plus ! L’antagoniste est bien travaillé et c’est appréciable de ne pas revoir un énième méchant sans vraie motivation !

J’ai bien aimé l’idée de l’académie de magie, d’un secret que l’on ne doit pas révéler, et le fait que les 4 enfants soient liées. Cependant plusieurs petites choses m’ont dérangé. En effet, comme dit plus haut, tout se passe parfois super vite. Le livre faisant moins de 300 pages, comportant beaucoup d’action, le lecteur ne s’ennuie pas. Mais alors qu’il arrivait un malheur à certains personnages , je me disais juste à pas de chance. Je n’arrivais pas à me lier avec les personnages… Et ça, c’est dommage, je pense que sans vouloir mettre trop de temps mort, on aurait peut-être avoir un peu plus de de moments ou on les voir partager les exercices et, etc. Très rapidement ils se lient d’amitié, mais pour moi en tant que lectrice, j’ai mis plus de temps.

✍🏻Ressenti sur écriture :

On sent que l’écriture a été maitrisée. Il est adapté à tout type de lecteur.

👍Point fort :

Une histoire qui sort un peu d’habitue !

👎Point faible :

Le fait que tout va trop vite, on ressent que tout doit ce passé rapidement c’est dommage.

⭐Recommandation :

3/5

Un livre que je peux recommander au jeune lecteur, à partir de 13 ans. Mais si vous avez l’habitude de la fantasy / fantastique, je vous dirais de vous faire votre propre avis.

Source :

/ rien

Je n’ai pas trouvé d’information sur l’auteur. Je sais juste que c’est son premier livre.

Langue d’origine : Français

Genre du livre : Fantasy

1re édition : Le Sortilège de Linda, tome 1 : Les souvenirs d’une vie, Laura Claire, autoédité (E-Book), 2021, 287p.

Mon édition : Le Sortilège de Linda, tome 1 : Les souvenirs d’une vie, Laura Claire, autoédité, 2021, 287p. (service de presse)

Un commentaire

Laisser un commentaire