Anglais,  Auteur,  avis,  Fantasy,  genre,  la Roue du temps,  Origine du livre,  Robert Jordan,  Saga

La roue du temps T2 – Robert Jordan

Suite à ma lecture du premier tome, je voulais absolument finir le premier cycle !!

📖Résumé :📖

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Poursuivis par les forces du Ténébreux, Rand et ses compagnons ont été séparés les uns des autres. Isolés, vulnérables, tous s’efforcent de retrouver leur guide, l’Aes Sedai Moiraine, et d’échapper à leurs ennemis. Mais leurs errances, et les nombreux dangers qui les attendent sont loin d’être terminés.
Pour vaincre le Ténébreux, ils devront s’aventurer dans la Flétrissure, au cœur de son pouvoir maléfique, et trouver l’Œil du Monde. C’est là que Rand découvrira sa véritable identité, et le destin que la Roue lui réserve…

Ce volume comprend la deuxième moitié du roman L’Œil du monde, premier tome de la saga La Roue du Temps.

📖Ressenti de l’histoire :

Dans ce tome, nous allons avoir la fin du premier cycle de la roue du temps. On y retrouvera nos groupes de protagoniste qui vont avoir du mal à se retrouver. Le ténébreux étant de plus en plus proche d’eux. Mat est tourmenté et Rand ne sais pas comment l’aider. Alors que Egwene et Perrin vont se retrouver capturés par un groupe qui est persuadé qu’ils sont possédés par l’antagoniste. Cela aussi permettre de mieux comprendre justement les groupes différents et comment ils se percevoir les uns envers les autres.

On va découvrir que certains de nos protagonistes ont eux aussi des talents particuliers. De plus, l’univers s’élargit, on apprend plus sur le passé de ce monde. Moiraine est plus en retrait dans une grande parti de ce tome. Les personnages vont prendre tous beaucoup de maturité en un coup. On comprend aussi qu’il y a de forts liens entre eux, même si certains n’osent pas dire ce qu’ils ressentent.

On comprend que l’on va vers une fin de cycle au fur et à mesure. Nous avons de plus en plus de combats qui vont se s’enchainer. On ressent l’urgence qu’il faut que cela se termine.

L’univers est toujours très détaillé est c’est impressionnant, le nombre de personnages qu’il y a dans le roman et qu’ils ne sont pas plat.

✍🏻Ressenti sur écriture :

Un roman qui se lit facilement. On avance avec les protagonistes en apprenant plus sur l’univers. Le fait qu’il y ait un glossaire permet de ne pas s’y perdre si on ne comprend pas un terme spécifique.

👍Point fort :

Le point fort de ce livre est l’élargissement de l’univers et la maturité que gagnent les personnages en un coup.

👎Point faible :

On n’a parfois pas le temps de comprendre tout ce qui s’est passé. J’ai dû relire parfois un paragraphe pour mieux comprendre.

⭐Recommandation :

4.5/5

Je recommande cette saga épique, car elle parlera à tous les fans de fantasy

Source :

https://www.babelio.com/auteur/Robert-Jordan/6423

Robert Jordan est un auteur de romans fantasy et historique. Il a combattu durant la guerre du Vietnman entre 1968 et 1970 .Il a reçu la Distinguished Flying Cross, la Bronze Star et deux Gallantry Crosses vietnamiennes. Il a ensuite étudié la physique dans une école militaire. Une fois diplômé, il
travailla pour l’U.S. Navy en tant qu’ingénieur spécialisé dans le nucléaire. Il commence à écrire en 1977. Il est notamment connu peut “The Whell of time” (la roue du temps). Le 23 mars 2006, Robert Jordan a annoncé être atteint d’une maladie orpheline rare et grave, l’amylose. Il a été emporté par la maladie à 58 ans. L’auteur est cependant décédé en 2007, sans avoir pu terminer son oeuvre.
Mais ayant fait beaucoup de notes, c’est Brandon Sanderson qui a écrit cette série qui a été achevée en 2013.

Langue d’origine : Anglais

Genre du livre : Fantasy

1re édition :The Eye of the World, Robert Jordan, Edition Tor Books, 1990, 832 p.

Mon édition: La Roue du Temps (nouvelle édition), tome 02 : L’Oeil du monde, deuxième partie, Robert Jordan , Traduit par Jean CLaude Mallé, Editions Bragelonne, 2018, 624 p. 

Laisser un commentaire