A&J Twice,  Auteur,  avis,  Fantasy,  Français,  genre,  Origine du livre

La passeuse de mots – T1 – A & J Twice

Depuis le temps que je l’avais dans ma PAL !! Et je ne regrette ni mon achat ni ma lecture !

📖Résumé :📖

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.

Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

📖Ressenti de l’histoire :

Ce premier tome nous amène dans une ville du royaume d’Hélios, le capital même ! Arya est la fille d’une boulangère qui doit préparer les pâtisseries du banquet royal pour le roi. Ce banquet doit célébrer un événement bien particulier. Mais tout change rapidement, car on explique pourquoi les gens ne peuvent vraiment faire usage de leur pouvoir, mais juste après on nous plonge en plein dedans !

Ce roman m’a transporté dans un récit vraiment fantastique à travers la fantasy ! Bien que parfois Arya a pu m’énerve, on découvre avec elle ce monde qui est était le sien avait de devenir méconnaissable pour cette dernière. Elle est encore candide, et découvre le pouvoir des mots. J’ai adoré le personnage de : Killian et de : Alric . Tous deux très différents, mais tellement important pour l’histoire. Killian est l’homme très mystérieux, celui que l’on veut tout savoir de lui tout comme Arya alors que Alric est plus torturé !

Les événements qu’Arya doit vivre, nous fait voyager à travers Hélios, parfois mélanger avec des mythologiques que l’on connait. Nous voyons tout le long du roman; l’avancé psychologique d’Arya.

L’intrigue nous permet de découvrir l’univers d’Hélios. Arya essais de trouver ses mots, ainsi que de les apprivoiser. On comprend aussi que les mots ne sont pas que la pour protéger, mais aussi deviennent une arme !

✍🏻Ressenti sur écriture :

Une plume qui nous permet de nous plonger dans cet univers riche et complexe. On ressent aussi l’amour des mots dans leurs écritures !

👍Point fort :

Un récit riche avec un univers intéressant avec des temps forts ! Des personnages fouillés ainsi qu’une intrigue prenante.

👎Point faible :

Je dirais que parfois je trouvais que certain passage un peu long (ou trop court), mais c’est vraiment une appréciation personnelle.

⭐Recommandation :

5/5

C’est un coup de coeur pour moi ! Je vous le conseille vivement, fan de fantasy ou même néophyte chacun trouvera son bonheur !

Source :

“Âmes soeurs d’écriture et de vie, Alric et Jennifer résident à Grabels dans l’Hérault, dans un village non loin d’une belle forêt et d’une source qui a vu passer beaucoup d’idées et création de plans. Bercés depuis leur enfance par l’imaginaire, fans de la première heure d’Harry Potter, de mythologie, d’animé, amateurs de musiques épiques, de l’époque victorienne et de jeux vidéo narratifs, ces trentenaires originaires respectivement de Paris et de Montpellier, ressentent le besoin de raconter des histoires depuis qu’ils savent tenir un stylo. La Passeuse de Mots est leur premier roman à quatre mains, une saga épique et poétique fruit de deux plumes complémentaires qui se sont emmêlées pour n’en former plus qu’une.”

Source Babelio

Langue d’origine : Français.

Genre du livre : Fantasy, Jeunesse

1re édition : La Passeuse de Mots, T1 , A & J Twice, Édition Hachette, 2021, 736 p.

Mon édition : La Passeuse de Mots, T1 , A & J Twice, Édition Hachette, 2021, 736 p.

Laisser un commentaire