Anglais,  Auteur,  avis,  genre,  Harlan COben,  Origine du livre,  Thriller

Dans les bois – Harlan Coben

📖Résumé :📖

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d’un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s’éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu’il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s’obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd’hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n’a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit…

📖Ressenti de l’histoire :

Depuis le temps que mon père me parle de ce roman et de cet auteur ! C’est assez incroyable comme histoire ! On suit deux histoires en parallèle, mais on comprend vite qu’elles sont assez vite reliées d’une manière ou d’une autre. J’ai aimé l’histoire et l’intrigue qui est n’est pas du plus orignal, mais la forme l’ait. On se demande ce qu’il s’est vraiment passé dans ce fameux camp. C’est avec ce personnage Gil Perez que tout change, on se demande à quelque moment ils auraient menti tel que ce personnage le dit.

Le stress ne se trouve pas dans un danger immédiat, mais dans le passé, tel un fantôme qui vient margé son meurtrier. On ressent le poids du passé et des secrets !

Les personnages sont intéressants et fouillés. Ils sont gris et réalistes. On se rend compte aussi comment les protagonistes ont évolué dans leur vie de manière différente. C’est comme cela que l’on se rend compte que malgré la réussite, le passé nous rattrape toujours. Paul est un personnage intéressant qui ne cherche pas vraiment à se mettre en avant. Je me suis attaché à se personnage assez simple.

✍🏻Ressenti sur écriture :

Une écriture qui n’est pas compliquée. On sent que la plume de Coben aime aller à l’essentiel.

👍Point fort :

J’ai adoré la fin ouverte qui nous permet de choisir la fin qui nous parait la plus juste !

👎Point faible :

Rien noté qui m’aurait tiqué. Peut-être que la solution est arrivée de manière trop facile ? Mais là je pinaille !

⭐Recommandation :

5/5

Vous souhaitez commencer Harlan Coben comme moi et vous ne savez pas quel livre choisir ? Je vous le conseille c’est un coup de coeur pour moi !

Source :

https://www.fnac.com/Harlan-Coben/ia439373

Harlan Coben est née le 4 janvier 1962 à Newark dans le New Jersey. Il fait des études de sciences politiques et il intègre la fraternité Psi Upsilon comme Dan Brown. C’est un talentueux basketteur, après ses études il travaille un an dans le tourisme sur la Costa del Sol, c’est la qu’il commence à écrire. Mais il n’osera pas les publier tout de suite. I Play Dead ne sort que 3 ans plus tard, en 1990, suivi de Miracle Cure en 1991. En parallèle de son travail dans l’agence de voyage de son grand-père il écrit une série de thrillers mettant en scène : Myron Bolitar dans Deal Breaker. Les sept premiers seront salués par les critiques américaines. C’est avec Ne le dit à personne qu’il sera le plus connu et reconnu sur la scène internationale. Ses romans ont eux quelques adaptations telles que Ne le dit à personne ou encore une chance de trop. Il fait d’ailleurs des caméos dans les adaptions de ses romans. Harlan Coben a été récompensé à plusieurs reprises. Il reçut en 1996 le prix Edgar Award ou encore le Barry Award en 1998. Son succès n’est donc pas près de s’arrêter.

Langue d’origine : anglais

Genre du livre : Thriller

1re édition : The woods, Harlan Coben, Editions Signet, 2007, 386 p.

1ere edition Française: Dans les bois, Harlan Coben, traduit par Rowane Azimi, Éditions France loisirs, 2007, 557p.

Mon édition : Dans les bois, Harlan Coben, traduit par Rowane Azimi, Éditions Pocket (Thriller), 2011, 491p.

0
Noté 0 sur 5

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :