Anglais,  Auteur,  avis,  Les sept soeurs,  Lucinda Riley,  Origine du livre,  Saga

La soeur de la tempête – Lucinda Riley

J’avais vraiment hâte de lire la suite de cette saga, et c’est encore une fois une superbe surprise

📖Résumé :📖

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

📖Ressenti de l’histoire :

Dans ce second tome de la saga, on va suivre Ally, la seconde fille adoptée. On commence à la suivre quelques jours avant que l’on apprenne la mort de son père. Et très vite, elle va s’en vouloir de ne pas avoir été disponible quand il fut décédé. Ally, va devoir affronter la dure réalité de la vie par un autre événement qui va la pousser à aller explorer son passé. Après, avoir demandé la traduction d’un livre que son père lui a léguée. Elle va aller en Norvège pour suivre les traces d’une certaine Anna Landvik.

Encore une fois, on est plongé entre présents et passé et cela est fait avec un tel brio. J’avais envie de me retrouver avec elle à Oslo (et pourtant je n’aime pas le froid xD ) mais on nous décrit encore une fois avec brio l’environnement. On nous fait découvrir, les mœurs de la Norvège au 19e siècle. On va découvrir le passé fabuleux de Anna qui passe de fille de fermier à chanteuse d’Opéra. On suit aussi son chagrin de plus se sentir chez elle, et à la fois d’être dépassé par tout ce qui lui arrive à cette jeune femme.

Les personnages sont encore une fois très fort et très en relief. On va avoir tous les états d’âme d’Ally. Cette dernière va découvrir le chagrin d’un deuil à sa propre renaissance sur sa propre vie.

✍🏻Ressenti sur écriture :

une écriture qui fonctionne encore très bien et qui nous plonge dans cette quête entre présents et passée.

👍Point fort :

Les descriptions sont toujours très percutantes.

👎Point faible :

encore une fois je n’en ai pas trouvé

⭐Recommandation :

5/5

Lisez cette saga !! On a de l’émotion et de l’humour, on voyage entre passé et présent ainsi qu’à travers le globe. Cela est dépaysant.

Source :

Lucinda est née en 1965 à Drumbeg, en Irlande du Nord. Elle y a vécu ses cinq premières années avant de déménager au Royaume-Uni. Elle a étudié la danse classique et le théâtre à l’école professionnelle de danse du Leicestershire. En plus de ses études académiques, elle nourrissait une passion pour l’histoire et la philosophie, passant son temps libre à visiter des musées et des bibliothèques.

À l’âge de 16 ans, elle a été choisie pour jouer dans une série télévisée de la BBC intitulée « The Story of the Treasure Seekers ». Elle a ensuite continué à jouer sur scène et à l’écran, notamment dans la célèbre série « Auf Wiedersehen, Pet ».

Après avoir été diagnostiquée avec le virus d’Epstein-Barr, Lucinda a été contrainte de mettre fin à sa carrière de danseuse et a commencé à écrire. Elle a écrit une histoire qui lui trottait dans la tête depuis longtemps et a découvert sa passion pour l’écriture.

En 1998, elle est retournée en Angleterre, où elle a écrit plusieurs romans à succès. En 2013, elle a eu l’idée d’une série de sept livres basée sur les mythes et légendes entourant les Sept Sœurs de la constellation des Pléiades.

Lucinda a touché de nombreuses cultures avec ses romans, et 90% de ses ventes se font en langue étrangère, ce qui est exceptionnel pour une autrice britannique. Ses romans ont été nominés pour plusieurs prix littéraires, et elle est devenue l’une des autrices les plus lues au monde.

Atteinte d’un cancer depuis 2017, Lucinda est décédée le 11 juin 2021, entourée de sa famille. Son dernier livre, « La sœur disparue », est devenu numéro un des ventes en Angleterre et en Irlande peu de temps avant sa mort. Son fils qui est présentateur radio primé pour la BBC. Fini la série de sa mère avec le livre : Atlas, l’histoire de Pa Salt est une œuvre de collaboration qui apporte la conclusion de la saga phénomène des Sept Sœurs.

Langue d’origine : Anglais

Genre du livre :Contemporain / Historique

1re édition : The Storm Sister, Luncinda Riley, Pan Books, 2015

1re édition française : La soeur de la tempête, Luncinda Riley, traduit par Fabienne Duvigneau, 2016.

Mon édition : La soeur de la tempête, Luncinda Riley, traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld, 2020, 758 P.

Laisser un commentaire