Anglais,  Auteur,  avis,  genre,  Origine du livre,  Policier,  Stephen King

Billy Summers – Stephen King

Je remercie mon chéri de me l’avoir offert !

📖Résumé :📖

L’histoire d’un type bien…qui fait un sale boulot.

Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n’accepte de liquider que les salauds. Aujourd’hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission…

À la fois thriller, récit de guerre, road trip et déclaration d’amour à l’Amérique des petites villes, Billy Summers est l’un des romans les plus surprenants dans l’oeuvre de Stephen King, qui y a mis tout son génie et son humanité.

📖Ressenti de l’histoire :

Encore une fois, j’ai apprécié un livre du maitre de l’horreur. Mais ici on se retrouve moins dans l’horreur. On retrouve plus l’idée d’un récit comme dans la ligne verte. Stephen King nous propose un beau récit policier et sans rien de fantastique. Des personnes complètement humaines telles que l’on pourrait en voir.

On suit un tueur à gages, qui se fait passer pour plus idiot qu’il ne l’est. Il souhaite décrocher et prendre sa retraite. Cependant, il accepte une dernière mission, bien qu’il ne soit pas convaincu que cela soit une bonne idée. Mais la somme qu’il lui est proposé est beaucoup trop alléchante et fait qu’il accepter.

Il doit se faire passer pour un écrivain durant un certain temps et tuer au bon moment quelqu’un. Billy est plutôt un fin stratège, au fur et à mesure que sa mission avance, il se sent piégé. Il va donc devoir trouver le moyen de s’en sortir de l’étau qui est entrain de se mettre en place autour de lui. Il se doute qu’une fois son contrat effectué il sera tué.

Dans la première partie, on va suivre Billy dans son infiltration, on va apprendre à le découvrir. On s’attache à lui et aux personnes qui l’entour. Billy reste néanmoins professionnel et cherche à ne pas trop s’attacher. Alors que tout simple aller pour le mieux vient la seconde partit. Billy doit exécuter
sa mission et repartir. Alors que son tir est parfait, il sait qu’il doit maintenant partir se planquer pour être ni retrouver par la police ni par ses commanditaires. Ici qu’il devient le chasseur qui est chassé.

✍🏻Ressenti sur écriture :

On ressent dans ce livre une écriture plus douce. On a moins de dureté dans ce récit que dans certaines autres oeuvres du maitre de l’horreur.

👍Point fort :

Une histoire prenante avec un personnage principal qui nous permet de voir les citations de manieur plus nuancer.

👎Point faible :

Je n’en ai pas noté de notable.

⭐Recommandation :

4.5/5

Je vous le recommande, il changera de ce que l’auteur écrit depuis plusieurs années. Cela fait aussi beaucoup de bien de le voir dans cet exercice de style !!

Source :

https://stephenking.com/the_author.html

Stephen E. King est né dans le Maine (États-Unis ) en 1947. Deuxièmes fils de sa famille, ses parents se séparent et il vivra avec sa mère. Diplômé en 1966 du lycée de Durham puis le Lisbon Falls Hight School. C’est lors de sa deuxième année qu’il commence à écrire une chronique hebdomadaire pour l’école : THE MAIE CAMPUS. Il a rencontré Tabitha Spruce durant ses études et c’est en 1971 qu’ils se sont mariés. Au printemps 1973, il réussit à se faire publier son premier roman : Carrie par la maison d’édition Doubleday & Co et sortie un an plus tard. Il se met alors à plein temps sur l’écriture. Et à la fin de l’été 1973, « Salem’s Lot » fut finalisé dans une pièce d’un petit garage. Le couple king offre des bourses à des élèves du secondaire et fait des dons à de nombreux organismes de bienfaisance locaux et nationaux. Stephen est le récipiendaire 2003 de la médaille de la Nationale Book Foundation pour sa contribution exceptionnelle aux lettres américaines et de la médaille nationale des arts 2014.

Langue d’origine : Américain

Genre du livre : Thriller Fantastique

1re édition : Billy Summers; Stephen King, Editions Scrinner, 2021 528 p.

Mon édition : Billy Summers, Stephen King, traduit par Jean Esch, Editions Albin Michel, 2022, 560 P.

Un commentaire

Laisser un commentaire