Anglais,  Auteur,  avis,  Les sept soeurs,  Lucinda Riley,  Origine du livre

Les sept soeurs – Lucinda Riley

J’avais reçu le premier tome gratuitement à l’achat de ma liseuse, on m’a offert par la suite le premier tome en format papier. Et ce fut une vraie découverte pour moi !

📖Résumé :📖

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maïa d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

📖Ressenti de l’histoire :

Comme vous le savez si vous êtes, habituez à lire mon blog que je suis loin de ma zone de confort et pourtant ce fut un coup de coeur !

La saga va nous faire découvrir dans chaque tome une nouvelle soeur. Ici on suit la première : Maia.

Suite à la mort de son père et d’un événement qu’elle ne veut pas faire face, elle finit part partie de sa demeure en Suisse pour aller au Brésil.

Ce qui est appréciable, c’est que l’on a vraiment l’impression de voyager avec elle. Tout est fait pour nous mettre dans l’ambiance du Brésil. En effet, entre la chaleur qui nous expliqué et l’ambiance du pays.

J’ai apprécié que dans ma lecture pour que l’on comprenne le contexte historique ainsi que les ancêtres de Maia, on passe du présent au passé. Et on finit par comprendre au fur et à mesure les événements qui nous amèneront Maia. Nous comprendrons aussi pourquoi elle fut choisi par son père adoptif.

Les personnages sont bien développés tout le long du roman. Maia est au début une personne qui ne se livre pas. Elle est la soeur la plus âgée de la fratrie et fait tout pour ne pas montrer qu’elle est triste . En effet, elle est comme le pilier de la fratrie. Elle qui de base reste en contact avec tout le monde fini par se lancé dans cet énorme jeu de piste. Ce dernier nous amène au début de la construit du christ rédempteur de Rio. Avec une famille qui va assister en parti à la production de ce monument. Entre le Brésil et l’Europe, on nous fait voyager et c’est plaisant !

✍🏻Ressenti sur écriture :

On a un vrai effort d’écriture avec les différentes façon de parler et de comportement. On voit réellement les différents mœurs de l’époque.

👍Point fort :

On est réellement plongé dans le pays que l’on va découvrir, j’avais presque l’impression d’être avec Maia.

👎Point faible :

Je n’en ai pas noté durant ma lecture. Peut-être des chapitres trop longs par moment.

⭐Recommandation :

5/5

Je vous conseille de commencer cette saga. Moi-même n’étant pas de passe dans ce style de roman j’ai plus qu’accroché.

Source :

Lucinda est née en 1965 à Drumbeg, en Irlande du Nord. Elle y a vécu ses cinq premières années avant de déménager au Royaume-Uni. Elle a étudié la danse classique et le théâtre à l’école professionnelle de danse du Leicestershire. En plus de ses études académiques, elle nourrissait une passion pour l’histoire et la philosophie, passant son temps libre à visiter des musées et des
bibliothèques.

À l’âge de 16 ans, elle a été choisie pour jouer dans une série télévisée de la BBC intitulée « The Story of the Treasure Seekers ». Elle a ensuite continué à jouer sur scène et à l’écran, notamment dans la célèbre série « Auf Wiedersehen, Pet ».

Après avoir été diagnostiquée avec le virus d’Epstein-Barr, Lucinda a été contrainte de mettre fin à sa carrière de danseuse et a commencé à écrire. Elle a écrit une histoire qui lui trottait dans la tête depuis longtemps et a découvert sa passion pour l’écriture.

En 1998, elle est retournée en Angleterre, où elle a écrit plusieurs romans à succès. En 2013, elle a eu l’idée d’une série de sept livres basée sur les mythes et légendes entourant les Sept Sœurs de la constellation des Pléiades.

Lucinda a touché de nombreuses cultures avec ses romans, et 90% de ses ventes se font en langue étrangère, ce qui est exceptionnel pour une autrice britannique. Ses romans ont été nominés pour plusieurs prix littéraires, et elle est devenue l’une des autrices les plus lues au monde.

Atteinte d’un cancer depuis 2017, Lucinda est décédée le 11 juin 2021, entourée de sa famille. Son dernier livre, « La sœur disparue », est devenu numéro un des ventes en Angleterre et en Irlande peu de temps avant sa mort. Son fils qui est présentateur radio primé pour la BBC. Fini la série de sa mère avec le livre : Atlas, l’histoire de Pa Salt est une œuvre de collaboration qui apporte la conclusion de la saga phénomène des Sept Sœurs.

Langue d’origine : anglais

Genre du livre : contemporain

1re édition : The Seven Sisters, Édition du pan, Lucinda Riley, 2014, 648p.

Mon édition : Les sept sœurs, Éditions le livre de poche, Lucinda Riley, traduit par Fabienne Duvigneau, 654p. 2020.

Laisser un commentaire