Auteur,  avis,  Français,  genre,  Marie Battinger,  Origine du livre,  Thriller

Ainsi meurent les étoiles – Marie Battinger

Mon meilleur ami qui tien le blog : J’ai lu tu as lu m’a tanné pour que je lise absolument ce roman, voilà chose faite, et cela n’est pas pour me déplaire.

📖Résumé :📖

Une ancienne danseuse a assassiné sa mère sans avoir jamais expliqué son geste. Quinze ans plus tard, après avoir purgé sa peine de prison, elle est de retour dans son village natal en Alsace. La vie de ses proches va en être profondément perturbée. Tous cherchent encore les réponses à leurs questions, certains refont l’enquête quand d’autres réclament justice.

📖Ressenti de l’histoire :

Nous sommes plongés dans un récit qui nous fait suivre la vie d’une femme qui va découvrir que sa soeur est sortie de prison. Elle nous plonge dans un secret vieux de quinze ans. Aussi tortueuse que tragique. Isabelle, va alors devoir affronter la réalité, celle qu’elle n’a jamais dite à ses enfants concertant cette tante dont elle n’a rien dit. Dans ce thriller très psychologique, nous allons faire des aller-retour entre présent et passé pour comprendre la finalité.

Isabelle est tourmenté par ce retour de sa soeur Alexandra, aussi inattendu que redouté. Cette dernière lui fera comprendre qu’elle n’est pas toute blanche dans l’histoire ce qui plonge alors cette mère de famille dans la tourmente. Elle a peur que sa soeur s’en prenne à elle , ou pire à ses enfants.

On découvre au fur et à mesure la vie d’une autre personne qui semble à premier vu ne rien a voir dans cette histoire et pourtant…Alexandra quand elle, ne semble ne pas chercher la vengeance pourtant, qu’est ce qu’elle fait dans l’ancienne demeure de ses parents ?

J’ai apprécié le développement des personnages, qui nous montre progressivement la déchéance de certains d’entre eux. Nous voyons la folie à travers plusieurs personnages d’une manière à chaque fois différente. On a du mal à savoir qui dit la vérité dans cette histoire au point ou quand on comprend la vérité on ne preux qu’être horrifié.

✍🏻Ressenti sur écriture :

Une écriture percutante , simple et efficace.

👍Point fort :

Les personnages ont de vraies personnalités ce qui fait que l’horreur psychologique fonctionne très bien.

👎Point faible :

Je n’ai pas eu de mauvais point ce fut un vrai coup de coeur

⭐Recommandation :

5/5

Je vous le recommande pour tout fan du thrilleur psychologique

Source :

“Marie Battinger, née en 1983, est journaliste au sein des Dernières Nouvelles d’Alsace. Pour Ainsi meurent les étoiles, elle a reçu le coup de cœur des lectrices de Femme Actuelle, ainsi que le prix du Premier Roman au 7ème Festival Sans Nom.“ Biographie venant du site du Festival sans nom.

Langue d’origine : Français

Genre du livre : Contemporain

1re édition : Ainsi meurent les étoiles, Marie Battinger, Éditions Les nouveaux auteurs, 2019, 567 p.

Mon édition : Ainsi meurent les étoiles, Marie Battinger, Éditions Harper Collins, 2020, 586 p.

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :