anticipation / Festival / Festival sans nom / Non classé / Pétronille Rostagnat / Policier / Vincent Hauuy

Festival sans nom à Mulhouse

Le festival a été fondé en 2013, est fut le premier festival du polar en Alsace. Ainsi c’est la 8e édition. Il y a des animations et des entretiens avec des auteurs, mais arrivant tard sur place, je n’ai pas pu assister à cela.

J’ai beaucoup aimé y aller, et tout était mis en place pour les gestes sanitaires liés au Covid. J’ai discuté avec quelques auteurs, malheureusement mon portefeuille n’étant pas extensible j’ai dû faire un choix, car plusieurs livres m’intéressaient. Je me suis restreinte à deux livres qui sont les suivants :

Survivre – Vincent Hauuy

2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d’eau potable se raréfient. Le survivalisme prend de l’ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C’est aussi le thème et le nom du grand jeu télévisé que lance le milliardaire Alejandro Perez, magnat des intelligences artificielles.

Dans l’énorme complexe construit ad hoc dans l’Idaho, le lancement de Survivre s’annonce spectaculaire. Mais lorsqu’un agent de la DGSE infiltré dans l’organisation de Perez disparaît, son frère, l’ex-journaliste Florian Starck, se décide à intégrer l’émission. Et découvre un envers du décor aussi mystérieux que terrifiant. Car la promesse d’un grand divertissement dissimule un objectif beaucoup plus sombre. Dès la première épreuve, le compte à rebours commence. Pour les candidats. Pour Florian Starck. Et pour nous tous.

Ce livre m’intéresse car l’auteur m’a expliqué avoir fait des recherches pour coller au plus près de ce qui se pourrais se passer réellement dans les années 2030. J’ai hâte de le lire !

Ainsi que

Un jour, tu paieras – Pétronille Rostagnat

« Les dés sont jetés, je n’ai plus rien à perdre. En poussant un cri pour me donner du courage, je lève les bras au-dessus de ma tête. Avant que tu ne réagisses, quinze centimètres de lame s’enfoncent dans ta chair.  »

Une adolescente, retrouvée inconsciente en pleine forêt, émerge lentement du coma. Que lui est-il arrivé ?Pendant que la police mène l’enquête, Pauline Carel, jeune avocate pénaliste, est commise d’office pour défendre Mathieu, un brillant étudiant en médecine accusé d’un double homicide.Carriériste, ambitieuse et perfectionniste, Pauline y voit l’opportunité de se faire un nom. Alors qu’elle se bat pour blanchir son client, elle est rattrapée par son passé…

Celui-là ce qui m’a toute suite plu, car l’enquête se passe via le point de vue d’une juriste. Cela est un sujet novateur, à ma connaissance cela pas encore été fait. Bien sûr, si vous connaissez des livres construits, ainsi n’hésitez pas à m’en faire part ! 😊

Ce festival m’a fait découvrir plusieurs auteurs. Mais, malheureusement je n’ai pu acheter plus de roman.

Source :


https://www.mulhouse.fr/evenements/festival-sans-nom/

Festival sans nom

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :