Français / genre / Non classé / Origine du livre / Régine Klucken / Thriller

Compte à rebours – Régine Klucken

 

Auteur Auteure alsacienne (France), Régine fut très vite intéressée par le monde artistique ainsi que littéraire. Enfant et adolescente, elle gagna des concours d’écriture. Elle a tenté de nombreux métiers liés au domaine de la littérature. Elle a déjà son univers avec des goûts prononcés pour les mystères, le suspense, l’ésotérisme et le comportement humains. Lauréate d’un concours d’écriture à Salins-les-Thermes en septembre 2012 et récompensée par Hervé Gaymard, la fièvre de l’écriture la reprendra rapidement et elle publiera de nombreuses œuvres à suspense où le surnaturel s’invitera subtilement à ses intrigues policières menées tambour bâtant.Également lauréate d’un concours international à Esneux (Belgique) en février 2018 et récompensée par la publication de son texte historico-fantastique dans un recueil de nouvelles.

Toutes les informations de sa biographie sont disponibles sur son site internet : https://regineklucken.blogspot.com/p/klucken.html
Information sur le livre :
Langue d’origine
: Français
Genre du livre
: Thriller


1re édition
: Compte à rebours , Régine Klucken, Éditions des Tourments, 2017 , 182 P. (il n’y a qu’une édition actuellement de ce roman)


Mon édition
: Compte à rebours , Régine Klucken, Éditions des Tourments, 2017 , 182 P.

Résumé :

<<La jeune femme voulait être sûre que ses plans se dérouleraient à la perfection. Elle se regarda dans le miroir et contempla son reflet un long moment avant de murmurer : « L’heure est enfin venue… ». Son double lui sourit et elle alluma une bougie rouge. Elle se piqua le doigt avec une aiguille et laissa couler quelques gouttes de son sang sur la photo du jeune homme qui fabriquait les masques. Puis elle jeta quelques pétales de roses rouges sur son rituel en prononçant des mots en bas latin tout en implorant l’Esprit de l’Air d’accomplir son vœu.>>

4e de couverture.

Ressenti de l’histoire

Un livre court avec une histoire plutôt intense. Une intrigue qui tourne autour d’une histoire d’amour et d’une recherche autour des origines familiales de l’héroïne : Morgane.Le mystère ésotérique s’accentue quand elle se rend dans le village natal de sa mère. Les personnages sont intéressants. Malgré tout, je trouve que les descriptions lier l’atmosphère aurait été bien. Une fin qui nous laisse malheureusement quelques questions sans réponses.

Ressenti sur écriture

Un écrit qui ne s’attarde pas aux descriptions super fluxées, ce qui est également le cas aussi pour les rituels ésotériques . Ce trouve cela dommage pour un livre qui cherche à faire planée une onde mystérieuse autour de ce domaine. Néanmoins pour un petit roman, l’histoire et les événements sont bien menés. Les chapitres sont écrits de manière court ce qui parfois casse le rythme du livre.

Point fort

Un petit livre sans prise de tête avec une histoire aux péripéties simple.

Point faible

Pour un livre se penchant un peu sur l’histoire aux caractères ésotérique, il y a peu de description sur cette pratique.

recommandation

Un livre à prendre dans un trajet ou à lire devant une cheminée en buvant un bon thé (ou café)

Source

https://regineklucken.blogspot.com/p/klucken.html

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :