Auteur,  avis,  Christophe Fourrier,  Français,  genre,  Origine du livre,  Thriller

Sauvegarde -Christophe Fourrier

Je remercie les éditions 5 sens de leurs confiances. Cela m’a permis de découvrir cet auteur, et j’ai très envie de découvrir d’autre ouvrage qui vient de cette maison éditions suisse !

📖Résumé📖

Le dimanche 23 janvier 2022, une panne électrique brutale et complète frappe l’ensemble du métro parisien. La coupure ne dure que deux minutes. Au retour de l’électricité, une rame de la ligne 1 est retrouvée « coupée » dans le tunnel, entre les stations Porte de Vincennes et Saint-Mandé. La première voiture du train a purement et simplement disparu. Les victimes sont recherchées à partir des images de vidéoprotection et des bornes de téléphonie mobile. Personne ne sait ce qu’il s’est passé dans ce sinistre tunnel. La version officielle est un incendie d’une rare violence dans un transformateur électrique, qui a conduit à une montée en très haute température. Les ingénieurs civils ne comprennent pas comment cet incendie peu explicable a pu couper l’ensemble de l’alimentation électrique, en principe sécurisé. Le site est bouclé par les autorités militaires. 

Jamais une telle catastrophe ou un accident industriel n’ont suscité autant de théories les plus fantaisistes. Quatre enquêteurs, réunis par les circonstances dans une cellule parallèle, cherchent à comprendre. S’agit-il d’un accident ? Où sont les corps des disparus ? Qui est ce vieil homme retrouvé trente ans plus tôt, errant dans les tunnels et qui annonçait déjà la catastrophe ? De découverte en découverte, les enquêteurs progressent vers une incroyable vérité. Sera-t-il possible de la dire ?

📖Ressenti de l’histoire :

 

Une histoire qui m’a fait palpiter ! J’avais un peu peur avec l’histoire de voyage dans le temps, étant une grande fan de Doctor Who j’avais peur que la thématique du temps soit mal exécutée. Cela n’est pas le cas, c’est très bien fait. J’ai apprécié ma lecture. J’ai découvert un univers riche avec des histoires humaines fortes et riches de rebondissements. Cette histoire nous est racontée en deux parties, une sur ceux qui enquêtent sur ce qui passe dans cette fameuse rame et l’autre sur ceux qui ont été victimes de l’accident de métro.

L’intrigue est bien menée, j’ai toujours eu envie d’en savoir plus, de comprendre comment ils allaient tirer les fils pour découvrir la vérité.

Personnages 

Ce qui a fait que l’on s’attache aux personnages, c’est que l’on comprend comment et/ou ils allaient avant de monter dans cette rame, j’ai ressenti du coup de l’empathie pour eux, l’envie de savoir ce qu’il leur est arrivé. Les personnages ne sont pas stéréotypés et c’est appréciable. J’ai aimé les personnages de Morten et Augustin pour leur caractère ainsi que par leur histoire personnelle.

✍🏻Ressenti sur écriture :

Une écriture fluide avec des détails suffisants pour s’imaginer dans les lieux et voir les personnages qui gravitent dans cet univers. (info exclusive: n’hésitez pas à chercher, certains lieux secrets existent réellement !)

👍Point fort :

Malgré un récit de voyage dans le temps. C’est une histoire qui se tient et qui reste crédible, l’auteur ne cherche pas d’explication farfelue et c’est agréable. On a une vraie petite enquête qui ne se finit pas avec un deus ex machina comme trop souvent j’ai pu voir et lire.

👎Point faible :

Une fin qui m’a un tout petit peu frustrée, car je n’ai pas eu toutes les réponses que je me posais, mais un second tome est en cours d’écriture 😉 me voilà rassurée !!

⭐Recommandation :

4.5/5

Vous voulez lire un petit auteur et vous ne savez pas où vous tourner ? Vous voulez changer vos habitudes et tenter une nouvelle lecture ? Je vous le conseille vivement, c’est agréable à lire, et une fois plongé dedans je n’ai pas réussi à en décrocher ( les 100 dernières pages ont été lues en une petite matinée, pour vous dire ! )

Source :

“Christophe FOURRIER est technicien dans le secteur des prélèvements et des greffes d’organes et de tissus. Il vient à l’écriture comme une activité personnelle et de soutien. Il commence par des journaux avant de se lancer dans les romans. En 2020 sort son premier titre. Aujourd’hui il poursuit dans la fiction en proposant des thrillers où un élément fantastique fait basculer la réalité. Sauvegarde est son quatrième ouvrage.” (biographie venant de 5 sens éditions)

Langue d’origine : Français

Genre du livre : Thriller

1re édition : Sauvegarde, Christophe Fourrier, Éditions 5 Sens, 302 p.

Mon édition : Sauvegarde, Christophe Fourrier, Éditions 5 Sens, 302 p. (Service de presse)

0
Noté 0 sur 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :