Anglais,  Auteur,  avis,  Fantasy,  genre,  Hight Fantasy,  Origine du livre,  Robert Jordan

La roue du temps T1 – Robert Jordan

On m’avait offert, ce premier tome que je me suis empressé de lire et j’en suis ravie.

📖Résumé :📖

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère. De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre…

📖Ressenti de l’histoire :

De la fantasy pure, qui nous plonge dans un monde riche et complexe. On arrive dans ce village des Deux-Rivières après un prologue qui nous montre une scène déroutante. Dans ce village on va découvrir le quotidien de Rand. Mais cela va très vite éclater, une dame arrive : Moiraine. Cette dernière va donner des pièces à Rand et ses amis. Suite à cela, nos protagonistes vont devoir fuir ce village. Une attaque de qui les force à partir précipitamment.

Au fil des pages, on apprend à connaitre les personnages qui sont nombreux. J’ai beaucoup aimé le personnage de Rand ou encore de Egwene. On les voit aussi évoluer tout au long du premier tome.

L’histoire générale est complexe. On a toute une mythologie qui se met en place. Avec beaucoup de noms différents, on découvrira aussi ce qu’est une Aes . Et elle est à la fois admirée et crainte.

✍🏻Ressenti sur écriture :

Une écriture fluide, malgré le nombre important d’informations que l’on doit savoir. Je n’ai pas eu de difficulté à lire ce tome.

👍Point fort :

un univers riche et complexe. Le rythme est dynamique et bien structuré.

👎Point faible :

Beaucoup de personnage, parfois on peut s’y perdre.

⭐Recommandation :

4/5

Je pense que c’est une bonne série à découvrir, attention, cependant il y a 28 tomes dans l’édition que j’ai.

Source :

https://www.babelio.com/auteur/Robert-Jordan/6423

Robert Jordan est un auteur de romans fantasy et historique. Il a combattu durant la guerre du Vietnman entre 1968 et 1970 .Il a reçu la Distinguished Flying Cross, la Bronze Star et deux Gallantry Crosses vietnamiennes. Il a ensuite étudié la physique dans une école militaire. Une fois diplômé, il
travailla pour l’U.S. Navy en tant qu’ingénieur spécialisé dans le nucléaire. Il commence à écrire en 1977. Il est notamment connu peut “The Whell of time” (la roue du temps). Le 23 mars 2006, Robert Jordan a annoncé être atteint d’une maladie orpheline rare et grave, l’amylose. Il a été emporté par la maladie à 58 ans. L’auteur est cependant décédé en 2007, sans avoir pu terminer son oeuvre.
Mais ayant fait beaucoup de notes, c’est Brandon Sanderson qui a écrit cette série qui a été achevée en 2013.

Langue d’origine : américain.

Genre du livre : Fantasy

1re édition : The Eye of the World, Robert Jordan, Edition Tor Books, 1990, 832 p.

Mon édition :La Roue du Temps (nouvelle édition), tome 01 : L’Oeil du monde, Robert Jordan, traduit part Jean Claude Mallé,Éditions Bragelonne , 2018, 624p.

2 commentaires

  • Wiborada

    Voici une série que j’aimerais beaucoup découvrir. J’ai justement acheté récemment les trois premiers tomes, malgré des avis variés sur les différents blogs (certains parlent de longueurs).

Laisser un commentaire