Mon meilleur ami voulait que je le lise, et j’ai vraiment surkiffé l’histoire ainsi que le développement des personnages.
📖Résumé :📖
Claire, Violaine, Nicolas et Arthur sont quatre adolescents atteints d’étranges troubles du comportement. C’est pourquoi ils ont été confiés à la Clinique du Lac, spécialisée dans les cas désespérés. Mais dans cet établissement, seul le docteur Barthélemy s’intéresse à eux. Aussi, lorsque celui-ci est enlevé par trois hommes sinistres, les adolescents décident de s’enfuir de la clinique et de partir à sa recherche. Ils vont alors découvrir que leur handicap, à force de courage et de volonté, peut se transformer en pouvoir hors du commun. La trilogie Phænomen est ici réunie pour la première fois en un seul volume. Complots, pouvoirs surnaturels et indéfectible amitié sont les principaux ingrédients de ce thriller fantastique haletant.
📖Ressenti de l’histoire :
Une histoire qui nous amène au coeur d’une instruction pour personne dite folle. Sauf que quatre jeunes adolescents ne sont pas si fous que cela, et auraient même des dons insoupçonnés. Mais ils voient leur psychiatre se faire enlever. À travers diverses énigmes ils vont tout faire pour aller le sauver. On va voyager à travers une petite partie de la France. Vu que j’avais l’intégrale des trois tomes, forcement, je dois évité de vos spoliés. Mais on a un développement des personnages très intéressants ainsi que l’histoire. On passe de 4 jeunes adolescents qui veulent comprendre qu’ils sont ainsi que leur libéré tout en voulant aider leur psy à des adolescents qui font tout pour s’en sortir seul.
Leurs développements on va les amener aussi à comprendre leur pouvoir et leur don. C’est à travers la trilogie, ils domptent leurs dons et font d’eux des êtres exceptionnels. Ce qui est bien fait c’est que chaque personnage a son propre caractère. Ainsi le groupe reste complémentaire. Ils montrent leur faiblesse ainsi que leur qualités aux un et aux autres. Ils savent comment s’aider, ils montrent ce qu’est être de vrai ami et cela même à travers l’adversité.
✍🏻Ressenti sur écriture :
On sent bien que c’est écrit pour être lu par de jeunes adolescents, ce qui fait que parfois je trouvais leur comportement pas forcément logique (je commence à devenir trop sage ? XD)
👍Point fort :
Une histoire simple, mais accrocheuse. J’ai beaucoup apprécié l’évolution des personnages. La fin est vraiment cohérente avec tout le reste de l’histoire
👎Point faible :
Le fait peut être que je ne trouvais pas logique certain comportement, mais comme dit ça vise plutôt un public adolescent
⭐Recommandation :
☆☆☆☆☆4/5
Je recommande ce livre au jeune adolescent, il est cool à lire et à découvrir.
Erik L’Homme est un auteur français né en 1967. Il passe son enfance dans la Drome provençale, baignée proche de la nature et des livres. Cette passion restera et après une maitrise d’histoire, il fera de nombreux voyages. En rêvant une France, il écrira son premier ouvrage : « Parlons khowar : langue et culture de l’ancien royaume de Chitral au Pakistan » (1999), consacré au royaumede Chitrâl où son frère et lui ont séjourné pendant deux ans, et à sa langue qu’ils y ont apprise. Suite à sa rencontre avec Jean-Phillippe Arrou-Vignod qu’il se lancera dans l’écriture de roman jeunesse avec “Qadehar” sorti en 2001. Il sortira de nombreuses trilogies ainsi qu’il a commencé avec Pierre Bottero (1964-2009). En 2014 il sort la série “Terre-Dragon”. Erik L’homme a vendu 1 100 000 exemplaires de ses douze titres en France et plusieurs millions d’autres à l’étranger.