Auteur,  avis,  Contemporain,  Français,  genre,  Origine du livre,  Rachel Berthelot &Rachel Fusco,,  Romance

Oiseaux de paradis – Rachel Berthelot &Rachel Fusco

J’avais trouvé ce livre dans un marché aux puces. Le titre m’avait attiré, alors que jusqu’alors je ne lisais pas de romance, et je ne regrette pas d’avoir trouvé cette petite pépite. Je mets cependant un petit warning : il y a quelques scènes de sexe.

📖Résumé :📖

Meghan Turner a quitté sa ville natale il y a sept ans. Aujourd’hui, elle y revient pour passer des vacances chez Nora, sa meilleure amie, mais aussi pour fuir une relation qui ne lui correspond plus. Meghan a besoin de changement et il semblerait que les amis de Nora soient bien capables de le lui apporter.

Seulement, il n’est pas si aisé de faire une croix sur son passé, surtout au milieu d’une ville dont on connaît les fantômes…

Qui est réellement Meghan Turner ?

Chassez le naturel, il reviendra à tire-d’aile…

📖Ressenti de l’histoire :

Un livre court, qui mêle une petite histoire policière (qui est vraiment en fond) et de la romance. Maghan est juste chez sa meilleure amie pour changer ses idées suite à une rupture. Elle va faire la rencontre d’une amie de Nora, qui va éveiller en elle des envies qu’elle n’aurait jamais soupçonnées . Elle va être attirée tant physiquement que mentalement par elle. Toute l’action se passe en à peine une petite semaine. En effet, Nora, qui elle est très social, va tout faire pour sortir Meghan de son début dépression. Et on va donc découvrir une petite clic d’amie.

On va surtout ce concentré sur Meghan et ses états d’âme, on a des interactions que avec Nora et Isley ,qui va lui faire tournée la tête au point de tenter des choses avec elle. Au point de ne plus savoir quoi faire. Il va avoir un secret qui va remonter forçant Maghan de montrer certains de ses talents à Isley (je ne vous spoil pas 😉 ) Mais cela va créer des conséquences.

Personnellement j’ai adoré la fin du roman, qui mélange la fin de l’enquête à la romance.

✍🏻Ressenti sur écriture :

Une écriture simple, mais terriblement efficace

👍Point fort :

J’ai beaucoup aimé le fait que cela soit un couple lesbien.

👎Point faible :

Je trouve dommage que tous les personnages présentés ne soient pas vraiment développés.

⭐Recommandation :

4/5

Je ne sais pas s’il est encore trouvable en neuf, mais je vous conseille fortement de trouver cet ouvrage qui était vraiment sympa à lire.

Source :

Je n’ai rien trouvé sur l’auteur

Je n’ai rien trouvé sur l’auteur

Langue d’origine : Français

Genre du livre : Romance contemporaine

1re édition : Oiseaux de paradis, Rachel Berthelot et Rachel Fusco, édition Sharon Kena, 2016, 200p.

Mon édition : Oiseaux de paradis, Rachel Berthelot et Rachel Fusco, édition Sharon Kena, 2016, 200p.

2 commentaires

  • Franck

    Bonjour,

    Les infos sur l’autrice sont disponibles sur son site : http://www.rachel-berthelot.fr/
    Rachel aurait été très touchée de votre commentaire : Oiseaux de Paradis représentait pour elle une ‘montée en gamme’ de ses compétences d’écriture, elle y était beaucoup attachée. Elle l’a ré-édité en 2020 après l’avoir ‘corrigé’, justement parce qu’elle y tenait beaucoup, et parce qu’elle avait une nouvelle fois gagné en compétences d’écriture. Elle est malheureusement décédée en 2021, je doute que Oiseaux de Paradis ne soit encore commercialisé neuf, quelque soit la version.
    L’inclusivité était une cause chère à Rachel, d’où l’importance de la thématique LGBT+ (entre autres) dans son écriture. Sur le même thème, elle a co-écrit avec Lisa Angelini ‘Comme un charme’ et ‘Aeternam’ qui sont aussi des romans LGBT+, ont eu bien plus de succès que Oiseaux de Paradis, et sont normalement toujours commercialisés par Lisa – si cela peut vous intéresser.

    Je vous souhaite bonne continuation (et de bonnes lectures)

  • Franck

    Et sur votre page ‘qui suis-je’, ‘je corrigerai’ ne prend pas de ‘s’ au futur de l’indicatif.
    Très intéressant votre profil avec cette vulgarisation des troubles dys, et je trouve le blog bien sympathique !
    (Vous pouvez supprimer ce commentaire)

Laisser un commentaire