Auteur,  avis,  c,  Français,  Franck Thiliez,  genre,  Origine du livre,  Thriller

Le Coma des Mortels – Maxime Chattam

Né le 19 février 1976. Il a grandi à Paris, et déjà enfant il observait tout ! À 10 ans il se met à l’anglais, et c’est en 1987 qu’il fait son premier voyage aux États-Unis à Portland. C’est dans la tribu Aka dans la jungle thaïlandaise qu’il passera le Noël 1988. C’est à ce moment-là qu’il tentera de tenir un journal de bord. Peu après avoir vu le film Stand by me tirer d’une nouvelle de Stephen King en 1990, qu’il décide de vivre à travers l’imaginaire. Le 5eme Règne , sorti en 2003 est le premier de ses romans à se passée aux USA.

Langue d’origine :Français
Genre du livre 
: Thriller

1re édition Le Coma des Mortels , Maxime Chattam, Éditeur Editions ALbin Michel, 2016, 389 P.

Mon édition : Le Coma des Mortels , Maxime Chattam, Éditions Pocket , 2017 , 350 P.

Résumé :

Parce que sa vie lui semblait trop rangée, trop terne, Pierre a tout bazardé : couple, boulot, entourage. C’est un homme neuf, un homme libre, qui retrouve ses instincts au contact quotidien des animaux du zoo de Vincennes. Or en déviant de sa trajectoire, Pierre a contrarié le cosmos. Et le cosmos se venge. En éviscérant sa nouvelle petite amie, d’abord, et à peu près tous ceux auxquels il tient. Malédiction ? Ou fable d’assassin ? Est-ce le début,ou la fin ? Qui est vraiment Pierre ? Et sur quelles pierres a-t-il bâti ce château de cartes ?

« Avec ce livre palpitant, qui commence par la fin et dot l’histoire est contée à rebours, Maxime Chattam fait battre le cœur de ses lecteurs à 100 à l’heure . » Judith Korber- LCI

« C’est avec un humour grinçant et un ton nouveau, dans une ambiance de fantaisie morbide, qui Maxime Chattam tricote une intrigue où l’amour et la mort se côtoient, et où la vérité se dissimule. » Corinne Calmet – Télé Loisirs.

Ressenti de l’histoire :

Une histoire qui m’a beaucoup plus, tout le long on essais de comprendre ce qui peut arrivé à Pierre, le protagoniste. Malgré tout, à un moment j’ai pu commencer à comprendre ce qui pouvait en retourner. Et malgré tout, je suis resté bouche bée bien que j’avais déjà un peu compris de quoi il en retournait. Le personnage de Pierre est intéressant, car dès le début ce dernier nous explique qu’il c’est fait peau neuve et même au niveau de sa mentalité et je trouvais cela très intéressant et de voir ce que ce la pourrais donnée de refaire table rase de toute sa vie. J’ai aussi beaucoup aimé les raisons qui l’on pousser à faire ce choix. Des raisons que tout en un chacun pourrait avoir pour recommencer complètement sa vie. Les personnages qui gravitent autour de lui ne sont pas plats, bien que parfois un peu stéréotypés.

Ressenti sur écriture :

Une écriture qui ressemble dans un sens à du Stephen King, une patte qui me va bien. L’écriture est axée pour nous faire ressentir un panel d’émotion et surtout psychologique. Une écriture qui permet d’imaginer les lieux de manières claires.

Point fort :

Une histoire qui reste plausible et qui n’est pas un mal. En effet, le fait que cela puisse être plausible rend l’histoire encore plus intrigante plaisante à lire.

Point faible :

Une fin peut-être un peu rapide à mon goût.

Recommandation :

4/5

Un livre à lire surtout pour ceux qui aiment beaucoup Stephen King.

Source :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :