Auteur / avis / Français / genre / Mary et Lola / Non classé / Origine du livre / Romance / Saga / Sam Riversag

Pour un selfie avec lui – Sam Riversag

.

Résumé :

À
Londres, la vie de Mary se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d’une autre donzelle dans leur appartement. Au diable Simon ! Vive la femme libre ! Le credo semble facile à tenir, mais voilà que le félon demande son pardon…

« Pour un selfie avec lui » fait partie de ces livres qu’on a envie de prendre dans son sac pour aller à la plage. Une lecture sans prise de tête, très rafraîchissante. (Les lectures de Coco)
L’auteure a une très belle plume, beaucoup d’humour et une imagination fertile. (La biblio girly)
C’est léger, avec de l’humour, de la romance, bien ancré dans le réel… (The Book room)
Ce livre est un hymne à la joie. Je vais de ce pas appeler le conseil de l’ordre des médecins pour qu’il apparaisse comme traitement thérapeutique d’une dépression…(Frénésies livresques)Plongez dans ce roman loufoque, vous allez être transporté dans le monde de Mary. (Résumée venant d’Amazon)

Ressenti de l’histoire

Tout d’abord ce n’est pas le genre de livre que je serais allée prendre de moi-même et le fait que je sois un service de presse que j’ai accepté m’a permis de m’ouvrir un nouveau genre de lecture. Cela m’a permis de changer mes idées après la dernière lecture dont je ne vous ai pas encore parlé, car c’est un gros pavé ^^’

J’ai tout simplement aimé cette histoire. Mary est une fille naïve que nous rappellerais peut-être comment nous étions au début d’une histoire d’amour. Elle fait peut-être trop confiance en des gens qui n’en valent parfois pas la peine. Les personnages ne sont pas stéréotypés bien que très peu décrits physiquement, nous arrivons à nous faire une bonne idée. Sam paraît parfois plus complexe qui peut-être sous entendu et Lola la meilleur ami de Mary est souvent de bon conseil, mais est-ce que c’est vraiment le cas ?

C’est une histoire qui se lit facilement, je le lisais durant mes pauses au travail et qu’ait ce que cela pouvait me faire du bien. Imaginez une fille dans une salle de pause avec une ou deux collègues à coter et devoir se retenir d’exploser de rire sur certaines scènes pour pas les déranges. Et bien ce fut moi ! Je l’ai lu en 4 jours (à cause du travail). Mais j’ai pu profiter de la fin en le lisant chez moi. Quelle fantastique fin qui nous laisse entrevoir un potentiel tome 2 !

Ce que j’ai de plus adoré c’est qu’on nous parle d’un acteur dont je suis moi-même une grande fan et je me suis retrouvé totalement à la place de Mary par moment le concernant. Le ton est drôle, ce n’est pas une histoire à prendre toujours au 1er degré. Pourtant je me suis demandé si l’auteur avait voulu de manier cacher nous faire passée un message : nous faire confiance et pas toujours confiance dans les autres.

Ressenti sur écriture

L’écriture est simple et sans prise de tête ce qui se ressent dans la lecture. Il y a très peu de description dans le livre, je dirais que c’est l’essentiel pour comprendre l’histoire et les personnages.

Point fort

Un livre plaisant à lire et très drôle !

Point faible


Ce n’est pas vraiment un point faible, mais plus une appréciation personnelle. J’adore les livres avec beaucoup de description étant donné que je suis dyslexique et que je pense par image. Je peux faire mon film et même me promener moi-même dans le lieu décrit. Alors le fait que les descriptions sont mises à l’essentiel me déstabilisa. Mais je précise encore une fois cela ne gêne en rien la compréhension de l’histoire et de l’apprécier à sa juste valeur !

recommandation

Un livre que je recommande vivement à vous procurée que cela soit papier ou numérique !

Note : 4.5 sur 5.

(L’image est de l’auteur, elle-même. Merci encore une fois à elle ! )

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :