Auteur / avis / Fantasy / Français/ Allemand / genre / Hélène Russo / NOUVEAUX DIEUX / Romance / Saga

NOUVEAUX DIEUX T2, LE RETOUR DE SETH-Hélène Russo

Je remercie Hélène Russo pour sa proposition de service de presse et de m’avoir fait découvrir la suite de son univers.  La photographie est également d’elle. C’est également la dernière chronique de 2020 et j’ai hâte de vous retrouver en 2021 !

Auteur Hélène Russo, jeune écrivaine française et italienne née en 1992 à Laval, s’installe en Allemagne en 2012 pour poursuivre ses études de romanistique. Elle y étudiera l’italien et l’espagnol, puis, passionnée par les mythes et légendes du bassin méditerranéen, elle se spécialise dans l’analyse des contes des « Mille et une Nuits ». C’est au cœur de cette passion qu’Hélène Russo trouvera une véritable source d’inspiration, dont elle se servira pour commencer à écrire sa saga de quatre tomes « Nouveaux Dieux ». Ses origines pluriculturelles lui donnent le goût du mélange des cultures, qui se retrouve dans cette première saga où elle mêle avec succès les mythologies grecque et égyptienne. Le talent créatif d’Hélène Russo permettra aux lecteurs de découvrir des personnages attachants et aux personnalités variées, et de les faire voyager à travers leurs aventures trépidantes.
Information sur le livre :
Langue d’origine
Français
Genre du livre
: Fantasy/ Romance


1re édition
: : Nouveaux Dieux Tome 2 -LE RETOUR DE SETH , Hélène Russo, 2020, Editions Autoédité, 193 p.


Mon édition
: : Nouveaux Dieux Tome 2 -LE RETOUR DE SETH , Hélène Russo, 2020, Editions Autoédité, 193 p. (Version PFD pour le Service de Presse)

Résumé :

Quand Sarah assiste en rêve au coup d’état de Seth, le Dieu égyptien de la destruction, elle ne saisit pas encore la nature de son noir dessein. Sarah, Bruce et Adrien, proclamés Nouveaux Dieux par la presse, sont confrontés à une nouvelle tâche dont la nature est bien plus dangereuse qu’elle ne le laisse entendre. Embarqués dans une course effrénée contre la montre, rythmée par une série de voyages qu’entreprend la jeune femme vers le royaume des morts égyptien, l’équipe bénéficie de l’aide d’un nouveau membre. Mais tous les quatre, parviendront-ils à déjouer les viles manipulations de Seth et à protéger l’humanité ? Les Nouveaux Dieux s’envolent, cette fois, loin d’Andros et arpentent les rues d’Atlantide, la cité engloutie, empruntent les chemins de l’île des Amazones et foulent les dalles de Göbekli Tepe, en Turquie, le site archéologique le plus ancien de tous les temps pour accomplir leur mission.

Ressenti de l’histoire

            Alors que dans le premier tome, nous étions restés presque tout le livre dans la ville d’Andros. Dans ce deuxième tome on voyage énormément et j’ai adoré. J’avais très peur de comment ça allait s’imbriqué toutes ces mythologies et je vous rassure c’est très bien fait. On est surtout avec les dieux égyptiens qui sont la base depuis le premier tome. Le récit se passe sur quelques jours après la fin du premier. Les héros ont à nouveau très peu de temps pour sauver le monde.

L’action est présente est là. On court avec les héros pour contre-attaque Seth sans savoir comment le faire. Les temps morts qu’il y a sont essentiels pour que les lecteurs ne soient pas submergés d’information en une fois.

Les lieux nous sont décrits d’une telle façon que j’ai eu l’impression d’y être avec les héros. Les personnages ont des réactions complètement humaines, bien que parfois Sarah a l’air d’oublier qu’elle reste une humaine avant tout. On sent aussi un rapprochement entre les personnages. J’aime la complexité de Bruce et Sarah ont entre eux. Ce n’est pas une histoire d’amour qui se fait et bim plus de problèmes entre eux. Il se passe parfois des non-dits qui créent de tensions et qui augmentent les ressentiments entre les personnages. On y découvre aussi plus du passer de Sarah dont la complexité de ses origines et de son passé fait qu’elle soit un personnage dont j’ai pu m’identifier.

Ressenti sur écriture

            Une écriture toujours aussi fluide, nous permettant de lire un chapitre durant la pause-café.  

Point fort

            Les lieux qui nous sont décrits sont magnifiques surtout l’Atlantide qui est un de mes mythes préférer.

Point faible

Je n’ai pas eu de point négatif à relever.

Recommandation

Note : 5 sur 5.

Un roman court que je recommande au jeune adulte. C’est sans prise de tête, nous nous laissons entrainer dans l’histoire. J’ai hâte de lire la suite et avec beaucoup de plaisir que peut vous dire que c’est mon dernier coup de cœur de l’année 2020.

Source

Aucun, sauf celle de l’auteur elle-même.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :