Auteur,  aventure,  avis,  Coeur de Sorcière,  Daniela Ayma Paredes,  Fantastique,  Français,  genre,  Origine du livre,  Saga

Coeur de sorcière T2 – Daniela Ayma Paredes

Je remercie Jets d’Encre de m’avoir permis de lire la suite de cette incroyable histoire !

Née le 14 septembre 1999, en Suisse, Daniela Ayma Paredes suit actuellement des études vétérinaires. Débordante d’imagination, elle écrit depuis l’enfance. C’est l’une de ces histoires, Cœur de sorcière, rédigée à 12 ans et remaniée depuis, qu’elle publie aujourd’hui. (Bibliographie qui vient de Jets d’encre)

Langue d’origine : Français     

Genre du livre : Fantastique

1re édition :  Coeur de sorcière T2, Daniela Ayma Paredes, Jets D’encre, 2021, 364 P.

Mon édition : Coeur de sorcière T2 , Daniela Ayma Paredes, Jets D’encre, 2021 , 364 P. (Version PDF)

Résumé :

Daniela a survécu. Son coeur, en miettes, a été remplacé par un autre, son ami le plus cher n’est plus, ses souvenirs de Blanko ont disparu et même Shania, sa meilleure amie, se fait distante ; mais elle a survécu. Entourée de ses soeurs, ses chevaliers, ses amis, elle peut aller de l’avant. Elle le doit ! Car, dans l’ombre, les lychtes se font plus menaçants que jamais…
Dans ce second volume aussi rythmé que le premier, Daniela Ayma Paredes approfondit son riche univers, mais aussi la psychologie et les relations de ses personnages que l’on voit avec plaisir évoluer, se tromper et grandir dans une intrigue au suspense de plus en plus prenant.

Ressenti de l’histoire :

Une suite qui m’a parfois déstabilisé. Nous avons toute une première partie où l’héroïne va beaucoup se remettre en question. Son caractère est cohérent par rapport à son âge. Si je regarde en tant qu’adulte, cette partie ne m’a pas toujours accroché. Cependant, Daniela va murir et on voit le passage que beaucoup ont durant la période du collège. J’ai aimé le développement de certains personnages tels que Stéphane qui montre comment les choses peuvent évoluer si on n’arrive pas à parler ou encore les sœurs de Daniela. J’ai apprécié certains passages qu’elle puisse passer avec ses amies, un peu comme je l’ai vécu avec des amis au collège ou au lycée, des après-midi d’insouciance.

L’histoire dans le monde manique continue à s’étoffer dans ce tome 2. Ce dernier nous offre de nouvelles surprises. Je n’ai pas vu arriver certaines choses ! Ce qui est très bien, car l’histoire n’arrive pas à être complètement prévisible. Les interactions entre les personnages sont assez réalistes. Encore une fois, je suis retournée en adolescence lors de mes premiers émois. Un tome entre amitié et trahison. Une histoire qui nous tient en haleine. Ce tome deux est plus sombre que le premier et nous prépare à une suite encore plus sombre. Malgré tout, le monde manique reste lumineux. Une vraie surprise pour les jeunes adolescents.

Ressenti sur écriture :

Une écriture parfois encore balbutie, malgré tout, accessible à la tranche d’âge visé !    

Point fort :

     Bien amener pour des jeunes adolescents et montres ce qu’il peut vraiment se passe réellement d’une certaine manière.

Point faible :

Certaines réflexions qui ne sont pas toujours raccord avec l’âge des personnages.

Recommandation :

4/5

Ce n’est pas un coup de cœur, cependant, il est très bien pour les adolescents ! Un grand bravo à l’auteur et j’ai très hâte de connaitre la suite !

Source :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :