Auteur,  Fantastique,  Fantasy,  Français,  genre,  LES DIEUX-GUERRIERS D’HAENA,  Origine du livre,  Rémy Garreau,  Saga

Le Maitre des Hordes – LES DIEUX-GUERRIERS D’HAENA -1 Rémy Garreau

Merci à Rémy Garreau pour sa proposition pour me faire découvrir son univers. (La couverture est dans les tons gris sur ma liseuse, car elle ne prend pas la couleur )

« Né en 1988 dans le sud-ouest de la France, Rémy Garreau se passionne très tôt pour l’écriture et l’imaginaire. Passionné de sciences et d’astronomie, il pose avec le Maître des Hordes la première pierre d’une saga de fantasy ambitieuse. » (Biographie du site Decitre, lien en bas de l’avis).

« Né en 1988 dans le sud-ouest de la France, Rémy Garreau se passionne très tôt pour l’écriture et l’imaginaire. Passionné de sciences et d’astronomie, il pose avec le Maître des Hordes la première pierre d’une saga de fantasy ambitieuse. » (Biographie du site Decitre, lien en bas de l’avis).

Résumé :

Matthew Baker menait une vie sans histoire qui le satisfaisait pleinement. Un travail passionnant, une compagne qu’il aimait plus que tout… Un tableau qu’aucune ombre ne semblait pouvoir ternir. Jusqu’à ce que son ami d’enfance, Richard, vienne frapper à sa porte après des années d’absence. Matthew se laisse alors entraîner à New York, dans le projet fou de concevoir une sonde spatiale à destination du Soleil. Après une année de travail acharné et de douloureux sacrifices, la réalité le rattrape : la mission est un échec, la sonde disparaît et Richard se volatilise, le laissant seul sous le joug d’un investisseur sans scrupules. Alors que rien ne semblait en mesure d’aggraver la situation, Matthew découvre chez lui une étrange et terrifiante femme, Leerina, qui prétend être une déesse-guerrière venue d’un autre univers. Ce qu’elle lui annonce est délirant : lui-même serait un ancien dieu venu mourir sur Terre, et ceux qui l’avaient jadis vaincu pourraient bientôt menacer l’humanité tout entière pour le retrouver.

Ressenti de l’histoire :

   On est plongé dans un récit qui semble tout à fait anodin aux primes à bord. Mais tout dérape assez vite quand Matthew fait la connaissance de Leerina. La partie anodine est presque oubliable, elle met juste en situation les personnages principaux dans leur vie de tous les jours. Mais du moment que le surnaturel commence, on ressent que l’auteur était plus à l’aise avec son écrit et on est bien plus transporté dans le roman.  Les personnages de Leerina ainsi que de son ami sont très intéressants.

On découvre Haena et c’est très exotique. Cependant, j’ai eu du mal à avoir de l’empathie pour certains des personnages. Je trouvais qu’ils n’étaient pas assez bien introduits et ça me faisait ni chaud ni froid sur leur advenir. Ce n’est heureusement pas le cas pour Matthew et Leerina qui sont les deux protagonistes de l’histoire. J’ai aimé Leerina, j’ai juste trouvé dommage, qu’un ait un moment donné, alors qu’on l’interroge sur elle, est ses aptitudes que le lecteur n’ait pas les réponses. C’est-à-dire que l’on sait juste qu’elle y répond de manière plus ou moins monotone. Mais hormis ça…

Cependant, ce qui vient à menace les héros est très intéressant est très bien amené, j’ai parfois eu l’impression que relire ça, dans le fait que l’on ne voit presque jamais le méchant et que l’on est qu’une vague idée de quoi il ressemble. Ça fonctionne ! J’étais toujours entrain de me demander comment il était et s’il était aussi fort que l’on nous le disait ! Et bien la fin, m’as vraiment plu et j’ai beaucoup aimé certaine révélation ! 

Ressenti sur écriture :

            C’est facile à lire, les descriptions sont suffisance pour se faire une image de l’environnement dans lequel les personnages se déplacent.

Point fort :

   Un récit qui nous amène vers un univers qui est prometteur.

Point faible :

Le manque d’empathie que l’on peut avoir face à certains personnages.

Recommandation :

3/5

  Passé le début, il a un grand potentiel. Je le recommande au petit lecteur qui commence la fantasy et qui n’aime pas les gros romans .

Source :

https://www.decitre.fr/auteur/11327196/Remy+Garreau

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :