Projet Anastasis – Jacques Vandroux
J’ai pu rencontrer l’auteur au Salon du livre il y a quelques années, et je suis très contente de pouvoir vous partager mon avis sur ce roman.
Ce roman a été auto éditée en 2014, avant les attentats que la France a connus, c’est important de ne pas l’oublier quand vous allez vous plonger dans l’histoire. Aussi dans la nouvelle édition il y a une préface pour bien le préciser.
📖Résumé :📖
Jean Legarec, responsable d’une agence privée de renseignements, n’a qu’une vague idée de ce qu’il va affronter lorsqu’il accepte une demande inhabituelle : enquêter sur la disparition d’un enfant de six ans, petit-fils d’un homme politique français influent. Pour un million d’euros, il va se lancer dans des recherches qui lui feront prendre tous les risques et le confronteront à son propre passé. Passant d’une ville de Paris secouée par des attentats sanglants aux neiges munichoises, de l’apparente douceur de l’île de Malte aux sombres forêts vosgiennes, le privé va croiser des témoins qui lui apporteront, pièce par pièce, la preuve d’un complot prenant racine dans le mal absolu.
📖Ressenti de l’histoire :
Dès les premières pages, nous sommes amenés dans un attentat perpétré dans une église, cela à travers le regard de l’assassin, qui se délecte de ce spectacle de carnage. Mais une chose inattendue se passe pour lui.
Puis nous passons au point de vue de Jean Legarec. Ancien militaire reconverti en détective privé. Il a monté une agence qui lui permet de faire de l’argent avec son associé. C’est quand il veut arrêter qu’il va avoir sa dernière affaire, et pas des moindres. La tante de l’enfant enlever, va lui demander de le retrouver. Ce dernier ne voulant pas aller dans le pathos veut d’abord s’entretenir avec la mère. Cependant, la famille est réputée, et il sait qu’il va aller dans un panier de crabes.
Et c’est ici que le roman va gagner en intensité. Car on va surtout ce concentré sur cet enlèvement, mais nous allons être dans une enquête beaucoup plus large. (Mais not Spoil 😉 )
J’ai apprécié le développement des personnages. Nous avons Legarec qui va finir par ouvrir sa carapace tout en effectuant sa mission. De plus, on va pouvoir en découvrir plus sur la personne qui à effectuer l’attentat ainsi que ses motivations. J’ai beaucoup apprécié également son développement, car on découvre qu’il n’est pas un simple méchant.
✍🏻Ressenti sur écriture :
Une écriture qui on le sens assuré. J’ai fortement apprécié découvrir cet auteur.
👍Point fort :
Une enquête qui nous amène sur quelque chose dont je n’ai pas eu l’habitude.
👎Point faible :
Peut-être des lenteurs sur certains passages.
⭐Recommandation :
Je vous recommande ce livre pour tout fan de thrilleur et enquête policière.
Source :
https://booknode.com/auteur/jacques-vandroux
“Ingénieur de formation, Jacques Vandroux est amené à effectuer de fréquents déplacements. Voyages en train, voyages transatlantiques, connexions à n’en plus finir dans les aéroports. Écrire est devenu un moyen de transformer ces longues heures en moments passionnants en donnant vie à des personnages qui l’accompagneront durant des mois.
Peu enclin à multiplier les envois de manuscrits à des éditeurs, pour une issue plus qu’incertaine, il a partagé ses écrits avec ses proches, ce qui constituait déjà pour lui une grande satisfaction.
Encouragé par quelques amis, et grâces à l’aide de son épouse, devenue à cette occasion son agent littéraire attitrée, il a ensuite utilisé l’avènement du numérique pour mettre ses romans à disposition sur différentes plateformes.
Le succès qui a suivi l’a conduit à écrire davantage, pour son plaisir et celui des lecteurs.
Certains de ses titres, traduits et publiés par Amazon Publishing, sont également disponibles en anglais ou en allemand.
Après quatre best-sellers numériques, des éditeurs l’ont contacté.
Cinq de ses titres, dont deux uniquement en numérique, sont publiés chez Robert Laffont via les circuits traditionnels de l’édition.
En parallèle, il publie également en tant qu’auteur indépendant.Son souhait ? Que vous passiez un moment de détente en le lisant….”
source Booknode
Langue d’origine : Français
Genre du livre : thriller
1re édition : Projet Anastasis, Jacques Vandroux, Éditions auto-éditées, e-book, 2014.
Mon édition : Projet Anastasis, Jacques Vandroux, Édition Pocket , 2018, 672p.
2 commentaires
Laura
Merci pour cette recommadation ! Je ne connaissais pas du tout cette lecture même si j’ai toujours un peu de mal avec l’esoterisme
Dyslectrice
En vrai, il y as pas tellement d’Ésotérisme dedans 🙂 tout va être expliqué au fur et à mesure 🙂