Auteur,  avis,  Fortuné Loubassou,  Français,  Noire-Neige,  Origine du livre,  Saga

Noire-Neige T2 – Fortuné Loubassou

Je tiens à remercier l’auteur de m’avoir proposé de lire la suite de son histoire en service de presse.

📖Résumé :📖

Depuis le sacre de Noire-Neige Ier, les habitants de Soldoren vivent de nouveau en paix. Comme le veut la coutume pour la famille royale Humanitas, le nouveau dirigeant vient de célébrer un mariage d’amour. Cela doit lui assurer des années prospères pour son règne. Sans cela, le pays sombrerait dans le chaos. Cependant, avec la malédiction qui pèse sur sa famille depuis la reine Lady, cette tradition est mise à mal. Ce que les ennemis de la lignée royale, œuvrant dans l’ombre, ne manquent perversement pas de leur rappeler. Bien que les Humanitas s’efforcent de chercher à résoudre tous leurs maux, des forces qu’ils ne soupçonnent pas travaillent à soutenir leur emprisonnement sous le joug de cette obscure malédiction…

📖Ressenti de l’histoire :

Noire Neige T2 est une histoire captivante qui vous transporte dans un monde fantastique rempli de magie, de complots et de malédictions. L’auteur a créé un univers complexe et fascinant qui est bien développé et qui se révèle être un plaisir à explorer. De plus, les personnages sont de plus en plus épais dans leur structure.

On découvre encore d’autres nouvelles nations. On a aussi de nouvelles critiques sur notre société mise en avant, telle que l’homophobie. Ce que je trouve cela bien !

Le point fort de l’histoire est sans aucun doute la caractérisation des personnages. Chacun des personnages a une personnalité unique et intéressante qui les rend mémorables. L’auteur a réussi à donner vie à des personnages qui ont des motivations et des désirs crédibles, ce qui les rend plus attachants et réels.

Le point faible de l’histoire est peut-être la complexité de l’univers. Il peut être difficile de suivre les différentes factions et intrigues qui se déroulent en même temps. Cependant, cela ne nuit pas à l’expérience globale de lecture. De plus, ses intrigues font avancer l’histoire par rapport à la malédiction. J’ai toujours eu envie d’en savoir plus durant ma lecture !

✍🏻Ressenti sur écriture :

On sent une nette progression dans l’écriture de l’auteur. Dans le premier tome, nous avions un début assez scolaire qui était parfois maladroit. Ici, on sent que l’auteur a pris de la maturité dans son écriture.

👍Point fort :

Un univers qui est bien plus développé dans ce tome. Ainsi que des personnages encore plus fort en caractère, ainsi que les enjeux.

👎Point faible :

Je regrette de ne pas avoir eu un petit résumé du tome 1 dans le début du tome 2. Que cela aurait été comme un flashback. Car, l’auteur m’a envoyé des parties du tome 1 pour me rappeler les événements. Cependant, je me mets à la place d’autres lecteurs, on n’a pas forcément envie de relire le premier tome pour directement enchainer sur le second.

⭐Recommandation :

4/5

Je recommande vivement Noire Neige T2 à tous ceux qui aiment les histoires de fantasy avec des personnages bien développés et une intrigue captivante. C’est une histoire qui vous transportera dans un monde fascinant que vous ne voudrez pas quitter.

Source :

https://www.wattpad.com/901043253-noire-neige-tome-i-tout-a-commencé-illustrations

Fortuné Loubassou aime bien dessiner. C’est à onze ans, durant sa lecture de Banane de Florence Parry Heide, qu’il découvre des dessins de l’auteure. Il a trouvé ça touchant et très personnel. C’est une des raisons qui fait que dans l’annexe de Noire-Neige nous retrouvons des illustrations de ses personnages. Il voulait créer un tout nouveau monde, et cela dans les moindres détails. Il a déjà réfléchi à de nombreux sujets qu’il souhaite faire rentrer dans sa saga. C’est pour cela qu’il a pensé son monde pour qu’il puisse être le plus cohérent possible. (Source Wattapad )

Langue d’origine : Français

Genre du livre : Fantasy

1re édition : Noire-Neige, tome 2 : Tout a continué, Fortuné Loubassou, Autoédité, 2022, 346 p.

Mon édition :Noire-Neige, tome 2 : Tout a continué, Fortuné Loubassou, Autotédité, 2022, 346 p. (service de presse)

Laisser un commentaire