Auteur,  avis,  Cathie Marquette,  Fantasy,  Français,  genre,  Le fil d'Ariane,  Origine du livre,  Saga

Le fil d’Ariane – Cathie Marquette

Je remercie la maison d’Éditions Jets d’Encre de m’avoir permis de lire la suite de cette saga qui m’intrigue toujours autant.

📖Résumé :📖

Séphaty poursuit sa quête au-delà des frontières de l’Orrou. Elle doit trouver le prince Ckiptar pour le convaincre de s’allier à elle afin que la prophétie s’accomplisse. Mais la jeune femme n’a pas oublié Tinané, et ne se résout toujours pas à l’abandonner.

Depuis la terrible bataille qui a libéré le royaume d’Orrou de l’emprise de Nhérie, tout le monde croit la magicienne de l’Obscur morte. Hélas, grâce à l’alliance interdite passée avec Séphaty, elle est parvenue à se régénérer et prépare une redoutable vengeance…

📖Ressenti de l’histoire :

Ce troisième tome m’a un peu déçu en termes d’avance de l’histoire. J’ai trouvé le tempo lent alors que tous les dialogues nous parlent d’urgence.

Je dois aussi avouer que dans ce tome j’ai vraiment eu du mal avec Séphaty, j’ai eu l’impression que ce personnage n’évoluait pas ou du moins très peu. Alors que dans les tomes précédents elle avait comme pilier Tinané qui la calmait.  Ici on la sent totalement perdue et malgré tout elle garde la même façon de penser. C’est dommage !

Cependant, j’ai apprécié découvrir certaines nouvelles zones de l’univers. Les descriptions sont toujours aussi bien effectuer ! Il y a une atmosphère qui se fait sentir de plus en plus lourd et c’est très appréciable !

J’ai eu cependant eu du mal avec certaines longueurs du roman. J’ai eu l’impression que certaines actions se répétaient, car on suit par moment plusieurs points de vue sur l’action. J’ai aussi eu du mal avec le début du roman où j’ai peiné à comprendre à quel moment de l’histoire nous étions ! En effet, ça fait quelques mois déjà que j’ai lu le second tome et que j’ai eu le temps de lire d’autres romans. Un résumé très court des premiers tomes aurait été appréciable parce que je ne comprenais plus à quel moment nous étions dès le début du roman avant de comprendre, je dirais quand même 20 pages après !! Et c’est très dommage.

✍🏻Ressenti sur écriture :

J’ai moins apprécié l’écriture de ce tome, j’ai eu l’impression par moment que l’autrice n’a pas apprécié écrire certains passages.Pourtant les descriptions nous permettent de nous plonger dans l’univers.

👍Point fort :

Le ressentiment des personnages est exploré. J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage de Racnofis.

👎Point faible :

Le fait que j’ai été perdu dès le début du roman. On n’a pas un résumé ce qui fait que l’on se perd facilement dans les différentes temporalités.

⭐Recommandation :

2.5/5

Je pense que si on apprécie le début et que l’on veut découvrir la suite c’est à lire. Je pense continuer la saga, car j’ai l’envie de connaitre la suite de l’histoire.

Source :

« Mère de quatre enfants, Cathie Marquette est conseil en immobilier. Née une plume à la main, elle invente des contes pour ses enfants jusqu’à ce que son imagination fertile la pousse à écrire une saga fantastique, faite de récits épiques et peuplés de personnages intemporels. » (Viens du site de Jets d’Encre )

Langue d’origine : Français

Genre du livre : Fantasy

1re édition : Le fil d’Ariane, tome 3 : La vengeance de l’obscur, Cathie Marquette, Éditions Jets d’encre, 2016 , 348 p.

Mon édition :Le fil d’Ariane, tome 3 : La vengeance de l’obscur, Cathie Marquette, Éditions Jets d’encre, 2016 , 348 p. (SP.)

0
Noté 0 sur 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :