Alicia Alvarez,  Auteur,  avis,  Fantasy,  Français,  genre,  Saga

La Chasse aux cristaux, Tome 1 : L’anneau du naufragé – Alicia Alvarez

Je remercie l’auteure de m’avoir permis de lire son livre grâce au service de presse.

Auteure née en 1988 en Belgique. Actuellement encore étudiante. Depuis petite elle a toujours eu beaucoup d’imagination. Depuis ses 12 ans, elle a tenté de faire des livres, mais c’est grâce à Emma Royer qu’elle a réussi à faire un livre à quatre mains. Son premier roman jeunesse fantasy (environs 11 ans) s’appelle le « projet Calypso ». Le roman à quatre mains, ne fut pas encore sorti, ce dernier s’appelle Saphilirs. En 2020, son premier roman court de science-fiction, Jazz Dream and a Pinch of Human, sort chez Nutty Sheep et enfin la chasse aux cristaux.

Langue d’origine : Français

Genre du livre :Fantasy

1re édition : La Chasse aux cristaux, Tome 1 : L’anneau du naufragé ,Alicia Alvarez , éditions Crin de Chimère, 2020, 508 p.


Mon édition : La Chasse aux cristaux, Tome 1 : L’anneau du naufragé ,Alicia Alvarez ,  [E-book] éditions Crin de Chimère, 2020, 508 p. (Service de presse)

Résumé :

Chase Hawkins se retrouve engagé pour un cambriolage ordinaire. Son objectif, moyennant une somme rondelette : s’emparer d’un anneau de valeur.
Poursuivi par la police au gré des allées d’Oxford Street, il percute un mur après avoir perdu le contrôle de sa moto. Au lieu de connaître une fin tragique, il se réveille sur une plage, taquiné par un crabe qui parle. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que ce rivage appartient à l’une des nombreuses îles de Nyár, un des six Mondes parallèles à la Terre. Chase aurait pu y atterrir n’importe quand, mais l’y voilà au pire moment… La Chasse aux Cristaux est engagée ! Qui rassemblera ces douze artefacts, symbole des familles ducales, et raflera la couronne ?

 

Ressenti de l’histoire :

Un univers fantastique riche, un protagoniste qui tombe dans un autre monde, il ne m’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité.

            Nous suivons Chase, que l’on pourrait appeler un petit délinquant. On le découvre tout d’abord à Londres, mais très vite, Chase est amené dans un autre univers sans pouvoir comprendre le comment du pourquoi.  Une fois réveillé sur une plage, il fera la connaissance de Rusty , un crabe qui parle. Peu de temps, ce duo fera la connaissance d’Honra Bivaly qui est en pleine chasse aux cristaux.  Cette dernière va expliquer que toutes les grandes familles font une grande chasse aux cristaux pour savoir qui sera le prochain grand dirigeant de tous les univers.

Dès le début, on ressent une atmosphère assez sombre et paissant. La chasse est le seul moment où tout est permis et autorisé. Entre amitié et trahison, Chase comprend que jusqu’a qu’il y ait vainqueur soit proclamé c’est ce qui risque de ce passer.

On suit beaucoup de groupes de personnage durant la lecture, tous sont bien travaillés. Il est vrai que j’aurais préféré , soit que l’on suit que le groupe de Chase ainsi que le groupe des arbitres. Sois avoir encore plus de pages de chaque groupe. Car je les ai tous trouvé très intéressants, on découvre par exemple deux sœurs et nous finirons par apprendre ce qui leur est arrivé avant le début de cette nouvelle saison. Ça leur donne du relief et j’ai eu beaucoup de sympathie pour elle. En suivant plusieurs groupes, parfois j’étais un peu perdu en termes de temporalité, ce petit bémol m’a parfois un peu sorti du livre.

            Malgré cela, l’univers est riche, avec une utilisation de la magie qui change de la plupart des livres de fantasy. Cette magie ne se fait que par artefact et seulement que des castes nobles. J’ai hâte de savoir comment cela va jouer sur le prochain tome.

Ressenti sur écriture :

Un style qui se cherche encore, quelques maladresses ici et là. Mais avec le temps, je pense que l’auteure à de grandes chances devenir connu d’ici quelque année, si tout est mis en place pour quelle puisse s’épanouir.

Point fort :

Un univers riche, des personnages très intéressants, une intrigue prenante

Point faible :

Nous suivons peut-être  trop de groupe de personnage ce qu’il peut perdre un peu le lecteur.

Recommandation :

4.5/5

Vous aimez la fantasy ? Vous aimez les univers complexes ? Alors je vous conseille fortement. Personnellement, j’ai hâte de pouvoir un jour lire la suite de cette saga !

Source :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :