Fleur de Cendres – Sarah Delysle
« Fleur de Cendres » est un roman qui surprend autant qu’il captive, une histoire d’une grande force émotionnelle portée par une héroïne profondément humaine. Avec cette fantasy accessible et sensible, Sarah Delysle nous plonge dans un univers où la magie est un privilège autant qu’un danger, et où les femmes luttent pour trouver leur place dans un monde qui les bride.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
📖Résumé :📖
En Arcanie, la pratique de la magie, réservée à quelques initiées, est très surveillée. Angre, fille du duc de Belmont, ne rêve que de grimoires et de connaissances tandis que son père a pour elle des projets de mariage ambitieux. Une tentative d’assassinat va bousculer ce destin tout tracé.
Défigurée par le feu, Angre est répudiée par son fiancé et déshéritée par son père. Sa seule échappatoire : rejoindre, sur les conseils de sa marraine, le domaine d’une mystérieuse marquise, perdu aux confins du royaume. Elle espère y trouver la paix, or dans l’ombre, la maîtresse des lieux forme des guerrières pour lutter contre des monstres surgis des profondeurs de la terre. Issue de la noblesse, solitaire, le visage constamment masqué, Angre saura-t-elle se faire une place au sein de ce groupe de femmes soudées, de toutes origines sociales ?
📖Ressenti de l’histoire :
Une histoire qui va abordé plusieurs sujet qui peut être sensible pour plusieurs personnes. Les thématiques profondes qui sont abordé est la reconstruction de soi, la sororité et l’émancipation féminine.
En effet, Angre est une jeune femme qui à son caractère bien trempé mais qui va devoir bientôt ce soumettre à un mariage qu’elle ne désire par. Elle le sais une fois dans ce mariage, elle n’aura plus le droit de faire de la magie et de continuer à développé ses connaissances.
Une tentative d’assassinat va lui changer son destin, en effet, plutôt solitaire du coté de Angre qui se vois défiguré annulant son mariage. Alors qu’elle est déshérité , elle se retrouve au confins du royaume. La oùsa marraine lui indique d’aller. Là ou la maitresse des lieux connais semble-t-il la magie ainsi que le combat. Pour Angre c’est le choque. Elle doit faire tout elle-même chose qu’elle n’as jamais connu : Cuisiner, nettoyer, ce battre… Mais cela lui confère aussi de la libéré.
L’un des grands atouts du roman est sans conteste sa galerie de personnages féminins. Ce ne sont pas des héroïnes idéalisées, ni des caricatures : ce sont des femmes aux trajectoires différentes, parfois cabossées, mais toujours déterminées.
Angre, confrontée à la perte de son statut et de sa beauté, entame un parcours initiatique où elle découvre la force de l’entraide féminine et la puissance de la magie ancestrale. Le roman met en lumière la manière dont les femmes peuvent se réapproprier leur destin dans un univers oppressant.
✍🏻Ressenti sur écriture :
La plume de Sarah Delysle est un vrai plaisir.
Une écriture qui apporte de la fluide et du rythme même dans des moments sans vrai action. On est happée par son ambiance sombre et envoûtante, on ne peux que le lire et le dévoré !
👍Point fort :
Une histoire qui nous plonge dans un univers qui arrive à nous happé ! Une héroine complexer et un univers riches mais accessible.
👎Point faible :
Quelque personnages secondaires qu’ils auraient mérités plus de développement. Et parfois quelque petite longueur.
⭐Recommandation :
Si vous cherchez un one-shot de fantasy mature, centré sur les personnages, riche en émotions, en magie et en destinée féminine…
lancez-vous.
Fleur de Cendres est un roman qui marque, qui émeut, et qui montre que la force ne naît pas de la perfection, mais de la résilience.
Source :
https://www.babelio.com/auteur/Sarah-Delysle/445048
‘’Originaire de la Loire, passionnée de chevaux, Sarah Delysle a étudié l’histoire avant de s’orienter vers l’informatique. Que ce soit au cours de ses pérégrinations professionnelles, l’envie d’écrire ne l’a jamais quittée. Autrice éclectique, elle a commencé par des nouvelles et romans dans les genres de l’imaginaire, avant de s’essayer à la comédie romantique.”
Babelio
Langue d’origine : français
Genre du livre : fantasy
1re édition : Fleur de cendres , Sarah Delysle, Editions Gulf Stream (Electrogène), 2024, 512p
Mon édition :Fleur de cendres , Sarah Delysle, Editions Gulf Stream (Electrogène), 2024, 512p
Partager :
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Vous pourriez aussi aimer
J’ai deux amours – J.R. Lee
17 juillet 2024
Dix petits nègres -Agatha Christie
25 août 2021