Aujourd'hui c'est lundi,  Millénium,  Saga,  Stieg Larsonn

C’est lundi que lisez-vous ? #2

Bonjour amis lecteurs et lectrices, nous sommes le lundi 22 novembre ! Que lisez-vous pour ce début de semaine ? Un comics ou un roman ? Plutôt magazine ou actualité ? Sur une liseuse ou sur papier ? La semaine dernière, vous m’aviez donné plein de titres qui me donnaient bien envie. Je sens que ma PAL ne va pas descendre tout de suite 😅

➡pour ma part, je suis en train de lire le second tome de Millénium – 📖La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette📖. Avez-vous déjà cette saga ?
➡Si vous n’avez pas encore lu le premier tome, je vous renvoie à mon avis : https://lnkd.in/dXTrNHDm
J’ai adoré le premier tome malgré sa longueur.

📖Voici le résumé du second tome : 📖


Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l’Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n’est pas ce qu’on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium.
Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu’on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d’un maniaque et qui survivait en rêvant d’un bidon d’essence et d’une allumette ? S’agissait-il d’une des filles des pays de l’Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ?

Je vous souhaite une bonne semaine livresque à tous !
#cestlundiquelisezvous📖 #quelisezvous#livre#Millénium

Laisser un commentaire