Auteur,  avis,  Fantasy,  Hight Fantasy,  la Roue du temps,  Robert Jordan,  Saga

la roue du temps T4 : La Grande Quête-Robert Jordan

📖Résumé :📖

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Rand al’Thor avait juré de ne plus se laisser entraîner dans les manigances des Aes Sedai. Mais la disparition du Cor de Valère l’a obligé à se lancer à sa recherche pour sauver la vie de son ami Mat. Leur quête touche à présent à sa fin, mais sa trace les entraînera par une voie périlleuse jusqu’à la ville de Falme, envahie par la terrible et étrange armée du Seanchan, surgie d’au-delà des océans. Et c’est entre ses griffes que s’apprêtent à se jeter Egwene et Nynaeve, attirées par la ruse hors de l’enceinte protectrice de la Tour Blanche. Dans la bataille pour les sauver, tous les héros du Cor de Valère ne seront pas de trop…

📖Ressenti de l’histoire :

Une aventure haletante qui ne laisse aucun répit. Les enjeux montent en puissance, les personnages prennent de la profondeur, et l’histoire bascule clairement dans une dimension épique. L’univers de la roue du temps s’élargit encore un peu plus.

J’ai été captivée par l’évolution des personnages féminins, en particulier Egwene, dont le destin prend un tournant bouleversant. Son destin prend un virage bouleversant : capturée et isolée, elle découvre une force mentale qu’elle ne soupçonnait pas. Ces moments sombrent, mais puissants, ajoutent une réelle profondeur émotionnelle à l’histoire. En effet, après avoir dû endurer une épreuve pour devenir une jeune Aes Sedai, elle va naïvement suivre une Aes Sedai avec sa nouvelle amie. Cela l’amène dans un piège qui va l’emprisonner. Elle se retrouve dans une nouvelle ville sans aide et prisonnière.

L’action est rythmée, la tension constante, et la fin… spectaculaire. Une conclusion marquante qui laisse présager des conflits encore plus vastes dans les prochains tomes.

Une fin incroyable et qui laisse entendre plus de bataille au fil des prochains tomes.

✍🏻Ressenti sur écriture :

Une écriture qui arrive à nous plonger dans un univers riche avec des personnages approfondit.

👍Point fort :

L’évolution des personnages qui prennent en épaisseur et qui montrent leur force et leur faiblesse. On a un rythme qui arrive à garder une certaine tension.

👎Point faible :

je n’en ai pas forcément noté.

⭐Recommandation :

4.5/5

Une suite qui promet bien plus dans les prochains cycles. L’univers est toujours plus étendu et enrichi.

Source :

https://www.babelio.com/auteur/Robert-Jordan/6423

Robert Jordan est un auteur de romans fantasy et historique. Il a combattu durant la guerre du Vietnam entre 1968 et 1970. Il a reçu la Distinguished Flying Cross, la Bronze Star et deux Gallantry Crosses vietnamiennes. Il a ensuite étudié la physique dans une école militaire. Une fois diplômé, il travailla pour l’U.S. Navy en tant qu’ingénieur spécialisé dans le nucléaire. Il commence à écrire en 1977. Il est notamment connu pour The Wheel of Time (La Roue du Temps). Le 23 mars 2006, Robert Jordan a annoncé être atteint d’une maladie orpheline rare et grave, l’amylose. Il est décédé en 2007, à l’âge de 58 ans, sans avoir pu terminer son œuvre.

Ayant laissé beaucoup de notes, c’est Brandon Sanderson qui a achevé la série en 2013.

Langue d’origine : Anglais

Genre du livre : fantastique

1re édition : The Great hunt, (éditeur) Tor Book Orbit, robert Jordan, 1990.

Mon édition : la roue du temps T4 : La Grande Quête, deuxième partie, Robert Jordan, Édition Bragelonne, 573 , 2019 p.

Laisser un commentaire