avis

Aberrations T2 : L’avertissement de la sorcière – Joseph Delaney

📖Résumé :📖

Il est temps d’affronter ses cauchemars. Le combat de Crafty et de ses amis ne fait que commencer. Le Shole avance inéluctablement, et le château de Lancaster dans lequel ils se sont réfugiés peut être englouti d’un moment à l’autre. Des aberrations terrifiantes se montrent de plus en plus souvent, et certaines semblent même pouvoir s’aventurer dans le monde diurne. Pire, les créatures paraissent toujours savoir où frapper…

Alors, quand une vieille ennemie apparaît dans les cauchemars de Crafty pour l’avertir des dangers à venir, le garçon ne sait plus à qui se fier. Troublé, il doit se préparer au pire, car le temps presse, et les monstres approchent…

📖Ressenti de l’histoire :

Tout comme dans le premier tome, le lecteur n’a pas le temps de soufflé ! On est constamment dans la même angoisse que le protagoniste à se demander comment cela va se passer. L’action est au rendez-vous ainsi que les émotions fortes ! On se demande jusqu’as ou les créatures vont aller pour essayer de tous les tuer.

On découvre aussi les angoisses de certains personnages ainsi que l’enjeu majeur. On se comprend avec le héros que cette brume est encore plus malicieuse que ce que l’on pourrait le penser. Les créatures sont de plus en plus cruelles et féroces. Crafty, bien que jeune arrive à avoir des réactions plus adultes que certains adultes pendant cette guerre contre le Shole. On se rend compte qu’il a parfois raison et que les adultes ne le prennent pas toujours au sérieux à cause de son âge. J’ai apprécié cela pour permettre de montrer que l’on est tous légitime à parler à montrer son point de vue.

Ce que j’ai apprécié c’est que l’auteur s’adresse à un jeune public et pourtant, on voit la dureté de cet univers dans cet ouvrage, le héros est secoué et n’est pas épargné. J’apprécie cela alors que j’ai plus de 20 ans ! C’est fluide et agréable à lire avec une histoire qui continue à se complexifier page après page.

✍🏻Ressenti sur écriture :

Une plume qui permet de s’évader et de ressentir les sensations de manières fidèles.

👍Point fort :

Un récit qui nous donne l’envie de connaitre la fin sans lâcher le livre

👎Point faible :

Peut-être que par moment j’aurais bien eu envie que le récit n’aille pas aussi vite…

⭐Recommandation :

4.5/5

Je vous recommande grandement le début de cette saga. J’attends avec impatience le jour où j’aurais le troisième tome en main !

Source :

« Joseph Delaney était professeur d’anglais avant de devenir un célèbre écrivain. Il est l’auteur de la série « L’Épouvanteur » dont le premier tome a inspiré le film « Le septième fils ». Il vit en Angleterre, dans le Lancashire, une région peuplée de fantômes et de créatures surnaturelles… dont il s’inspire pour ses romans. Il a aussi écrit la saga futuriste « Arena 13 », et sa nouvelle série, « Aberrations », est déjà un best-seller. » biographie de chez Boyard

Langue d’origine : Anglais

Genre du livre : Fantasy

1re édition  : Aberrrations T2 -The Witch’s Warning, Joseph Delaney, (Editeur) Puffin, 336p. ,2019

1re édition française : Aberrations T2 : L’avertissement de la sorcière , Joseph Delaney, traduit par Marie-Hélène Delval, Éditions Bayard, 371 p, 2020

Mon édition : Aberrations T2 :L’avertissement de la sorcière , Joseph Delaney, traduit par Marie-Hélène Delval, Éditions Bayard, 371 p, 2020

Laisser un commentaire